Tout savoir sur le poste à souder TigMig TIG DC TM 200 HF

Par CHRISTIAN PAUL 16 septembre 2018

La possession d’un poste à souder est un must si vous voulez créer un petit atelier de soudage. Il existe sous différents types mais dans cet article, nous allons parler du modèle le plus facile à utiliser et accessible à tous. Alors, si c’est le type que vous recherchez en ce moment, nous allons vous aider à trouver le vôtre. Voici alors le poste à souder TigMig TIG DC TM 200 HF qui est plutôt fait pour ceux qui débutent dans ce genre de travail. Il est à la fois facile à manier et performant. Avec lui, vous allez réaliser des travaux rapides et impeccables.

Ses caractéristiques

N’importe qui peut le manipuler facilement  le poste à souder TigMig TIG DC TM 200 HF car il convient très bien aux débutants. Il fonctionne avec une alimentation de 230 V et avec une fréquence de 50 à 60 Hz. La plage de réglage du courant varie de 10 à 200 AMP et cela vous permettra d’amoindrir sa consommation en énergie. C’est donc un poste à souder qui ne consomme pas beaucoup d’énergie et c’est ce qu’il vous faut si  vous voulez économiser de l’électricité.

Et comme c’est un poste à souder MMA, il réalise le soudage par le biais des électrodes. Il peut alors s’adapter à des électrodes de 1.6 mm, 2.4 mm et 3.2 mm, soit entre 1.6 et 4.0 MMA de diamètre. Mais ce n’est pas tout, le cycle de travail TIG 60% vous garanti un soudage rapide et bien fait.

Pour son déplacement et son transport, vous pouvez le faire sans la moindre difficulté grâce à sa petite taille (44 cm de long, 36 cm de large et 25 cm de haut), et aussi son poids qui est 6 kg. Vous pouvez alors le porter partout où vous voulez.

En ce qui en est de ses fonctionnalités, il y a la fonction « Hot Start » qui vous permettra d’augmenter l’intensité de courant afin d’optimiser son amorçage. Il y a aussi la fonction « Arc Force » qui a comme rôle d’empêcher l’arrêt de l’arc et l’absence de fusion lors du soudage. Et pour la fonction « Antistick », elle va éviter le soudage des électrodes à la matière à souder lors de l’utilisation de l’appareil.

On remarque aussi la présence d’un ventilateur qui assure le refroidissement de l’appareil pendant son fonctionnement afin d’éviter la surchauffe. De plus, il suit la norme de sécurité et a un indice de protection IP21. C’est donc un poste à souder très sécuritaire.

Enfin, il est livré avec quelques accessoires : un câble de masse, un câble porte électrode, un masque, une brosse et un mode d’emploi.

Les plus :

  • Réglage très précis
  • Facile à utiliser et très pratique
  • Très économique

Les moins :

  • Un peu coûteux

Bref, le poste à souder TigMig TIG DC TM 200 HF est plus performant que vous ne l’avez imaginé. Il vous offre en même temps une puissance inégalée, une facilité d’utilisation et le maximum de sécurité. Alors, même si son prix est un peu élevé, ça en vaut vraiment la peine de le choisir vu les atouts qu’il nous apporte.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *