Stanley Super180 TIG LIFT : un poste à souder à qualité supérieure !

Par CHRISTIAN PAUL 16 septembre 2018

La grande marque Stanley est très connue sur l’échelle mondiale en matière de fabrication d’outil électroportatif, de divers articles de quincaillerie, et plein d’autres encore. Elle existait depuis 1843, et aujourd’hui encore, elle ne cesse d’épater les bricoleurs avec des produits de qualité très performants et faciles à manipuler. Le poste à souder Super180 TIG LIFT est l’un de ses derniers œuvres, et il tient déjà une place importante sur le marché en ce moment. Mais il n’y a rien d’étonnant vue sa performance et sa capacité. Voyons alors dans cet article ses différentes caractéristiques, sans oublier les points positifs et les points négatifs.

Ses diverses caractéristiques

Avant de passer à sa description, parlons un peu du mode de fonctionnement d’un poste à souder mixte (soudure MMA Inverter et soudure TIG), comme le cas de ce Stanley Super180 TIG LIFT. Son principe de fonctionnement est plutôt simple car il suffit juste de sélectionner le mode de soudage qui vous convient à l’aide de l’interrupteur présent sur l’appareil, et de placer les connecteurs en fonction de votre choix. Avec ce système, vous allez obtenir une très bonne qualité de soudage.

Parlons maintenant du poste à souder Stanley Super180 TIG LIFT.  Tout d’abord, ses électrodes sont compatibles à un enrobage basique, un rutile et un inox. Il est aussi fait pour souder un acier, une fonte et surtout un inox. Dans ce cas, il vous offre une soudure bien précise et en continu, et c’est grâce à ses fonctions TIG et LIFT.

Et comme on vient de mentionner très récemment, c’est un poste à souder qui possède à la fois la fonction Inverter et TIG. Il possède alors une torche TIG qui n’est rien d’autre qu’une poignée porte électrode tungstène qui peut être commandé.

Vous allez aussi réaliser un soudage facile et rapide grâce aux diverses fonctionnalités que ce poste à souder vous propose. Il y a la fonction « Antistick » qui évite le collage des électrodes avec la matière à souder, la fonction « Arc Force » qui module le courant, et la fonction « Hot Start » pour l’amorcer avec simplicité.

Il y a aussi la technologie « TIG LIFT » qui vous permettra d’amorcer facilement le TIF, et vous aurez la possibilité de régler son intensité de façon linéaire. Et le plus important est la présence de la protection thermostatique et du ventilateur forcé qui ont comme rôle de protéger l’appareil contre la surchauffe.

Enfin, divers accessoires sont fournis avec ce poste à souder de Stanley lors de son achat. Il y a une pince porte électrode, une pince de masse, un masque respectant la norme CE, une brosse marteau, une torche TIG et une boîte à outils.

Les plus :

  • Doté des fonctions Inverter et TIG
  • Très sécuritaire
  • Bien ventilé
  • Facile à utiliser

Les moins :

  • Il n’y a rien à dire

Bref, Stanley Super180 TIG LIFT est ce qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’un poste à souder très professionnel. Sa qualité ainsi que les fonctionnalités qu’il propose vous garantissent un travail très précis et bien soigné. Alors, ne cherchez plus ailleurs car c’est le meilleur !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *