Silex France 160 A Inverter : un poste à souder à très bon rapport qualité-prix !

Par CHRISTIAN PAUL 16 septembre 2018

Pour  tous vos travaux qui nécessitent une soudure à l’électrode, nous vous conseillons d’utiliser le poste à souder Silex France 160A Inverter. En tant que poste à souder « Inverter », il est facile à utiliser et moins encombrante. Si vous êtes alors un débutant dans ce genre de pratique, ce modèle vous convient très bien. Que ce soit pour souder de l’acier ou une fonte, ou encore l’inox, il prêt à vous satisfaire. De plus, il est vendu à un prix accessible à tous alors que sa qualité est très bonne. Si ces critères répondent donc à vos besoins, nous vous invitons à lire attentivement cet article pour que vous puissiez le connaitre davantage. Voyons alors ses caractéristiques, ses atouts et les petits moins.

Quels sont les différents points qui le caractérisent ?

Comme on vient de mentionner précédemment, ce poste à souder inverter de Silex France est facile à utiliser. En tant que poste à souder « Inverter », il vous offre une température stable et continue, et vous pouvez même économiser de l’énergie pendant son utilisation. Il est donc très économique et cela vous convient très bien si vous voulez faire votre travail comme il le faut, tout en économisant de l’énergie.

Le fait qu’il dispose un onduleur de la technologie IGBT à haute fréquence est très avantageux car sa taille, ainsi que son poids seront minimiser.  De plus, le mode de contrôle « One-Up » rend ce poste à souder encore plus perfectionné.

A part ça, il met à votre disposition des électrodes ayant un diamètre qui varie de 1.6 à 3.2 mm. Avec ça, vous aurez la possibilité de faire tous vos travaux qui requièrent son utilisation de façon simple et rapide.

On remarque aussi la présence d’un écran digital  sur l’appareil. Ce dernier vous permettra d’ajuster avec précision la tension de soudage. En parlant de tension, le poste à souder Silex France 160A Inverter vous offre une tension maximale à vide de 75 V. En ce qui en est de sa puissance, elle est de 160 W.

Pour son déplacement, ce sera très facile grâce à la présence de la poignée de transport et aussi de la sangle. Sa dimension (37 cm de long, 18 cm de large et 32 cm de haut) et son poids  (6.4 kg) vous donne aussi l’opportunité de l’emmener n’importe où et quand vous le voulez.

Enfin, quelques accessoires très utiles lors du soudage sont fournis avec ce poste à souder lors de son achat. Il y a par exemple le masque,  et d’autres encore.

Les plus :

  • Puissant et très économique
  • Aucun risque de surchauffe lors de son utilisation
  • Bon rapport qualité-prix
  • Léger et fiable

Les moins :

  • Masque un peu petit

 

Bref, le poste à souder Silex France 160A est puissant, fiable, très économique et facile à utiliser. Sa légèreté et sa taille moins encombrante vous permet aussi de l’utiliser n’importe où et n’importe quand. C’est donc un poste à souder qui ne cherche qu’à vous simplifier la tache.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *