Test et avis – La ponceuse orbitale Varo Pow air0013

Par CHRISTIAN PAUL 16 septembre 2018

Le Varo Pow air0013 est un modèle de ponceuse orbitale fabriqué avec un matériel solide tel que le métal. Elle dispose d’une plaque de ponçage de 150 mm de diamètre avec velcro pour la mise en place du disque de ponçage. Le velcro est composé de 6 trous pour le serrage de la plaque afin de garantir la sécurité de l’utilisateur. Elle est légère par rapport aux autres modèles puisqu’elle pèse seulement 1,4 Kg et est d’une petite taille. C’est une ponceuse à air pneumatique qui peut diffuser une capacité d’air de 240 litres par minute, pareillement à son niveau d’aspiration de poussière. D’ailleurs, la machine peut assurer un raccordement d’air de ¼ de mamelon. La dimension de broyeur présente 150 mm contre 100 mm de hauteur et d’une meule de 150 mm.

Cet appareil est très performant et puissant avec la fonction POWERPLUS dont elle est dotée. Grâce à cette dernière, elle peut accumuler une vitesse de rotation jusqu’à 11 000 tours par minute. De plus, la pression de service qu’elle peut procurer est de 6,3 bars. Sa vitesse de rotation est réglable en fonction du matériel à polir tel que le bois, le métal voire même la fibre de verre afin d’atteindre un meilleur résultat.

Les avantages du Varo Pow air0013

La ponceuse orbitale Varo Pow air0013 est une machine de ponçage professionnelle et efficace. Ce modèle est plus reconnu par rapport aux autres de la même espèce, grâce à sa performance exceptionnelle. A part cela, elle présente beaucoup d’autres avantages notamment sur le fait qu’elle est confortable à user. En effet, elle est maniable et sécurisante. Ensuite, puisqu’elle peut fonctionner sans fil grâce à l’air comprimé dans l’appareil, l’utilisateur bénéficie d’un maximum de mobilité pendant son travail. Même si on l’utilise de façon répétitive, elle ne crée pas de dégâts sanitaires pour l’utilisateur eu égard à la possibilité d’aspirer les poussières qui peuvent lui être fatal. De plus, le bruit sonore qu’elle produit n’est pas dérangeant que ce soit pour vous ou votre voisin car cela varie entre 86 à 97 dB. Cette machine offre également un avantage rapport qualité /prix.

Les inconvénients du Varo Pow air0013

Certes, ce modèle est facile à utiliser, cependant,comme tout produit de bricolage, il est conseillé de suivre une notice d’utilisation. C’est justement là que se trouve le petit souci car celle-ci n’est pas incluse lors de sa vente, alors qu’une mauvaise utilisation peut certainement provoquer undysfonctionnement de l’outil et peut aller jusqu’à entraîner une panne.

En conclusion, cette machine est vraiment un excellent produit, efficace et rapide pour les travaux de finition d’un meuble ou autres. Elle est aussi robuste, voir même apte à résister pour plusieurs années. De ce fait, il n’est pas étonnant que la plupart des clients la recommande malgré le manque de notice. Elle pourrait devenir votre meilleure alliée lors d’un bricolage en série et intensif, donc pourquoi ne pas la choisir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *