Test et avis – la ponceuse orbitale Timbertech®

La Timbertech® est une des ponceuses orbitales les plus prisées sur le marché. Comme tous les autres modèles de ponceuse, celle-ci fonctionne à air comprimé avec une alimentation d’air de 84 litres par minute. Elle dispose d’un plateau de ponçage de 150 mm de diamètre doté de velcro pour assurer la fixation des disques de ponçage en papier. L’appareil est proposé avec trois disques de ponçage en papier (de types P60, P80 et P120) qui ont le même diamètre que le plateau et sont composés de 6 trous proportionnels au velcro de serrage.

Cette ponceuse orbitale est équipée d’un raccord de branchement de 6,35 mm pour garantir le conduit de l’air comprimé et elle comporte une valve d’aspiration de la poussière. Elle est faite en acier dur mais avec un poids léger, puisqu’elle ne pèse que 1 Kg. Ses dimensions comprennent 22 cm de long et 15 cm de large pour une hauteur de 10,4 cm.

Concernant sa performance, ce modèle est doté d’une puissance exceptionnelle et réglable selon le type de matériau à poncer. De ce fait, elle effectue facilement le polissage de bois, de métal et aussi de fibre de verre car elle peut offrir une vitesse de rotation allant jusqu’à 12 000 tours par minute. Ainsi la puissance maximale de la pression de service peut atteindre 6,3 bars. Cette caractéristique particulière garantit un travail de finition satisfaisant et rapide.

Les avantages du produit

Par rapport aux autres appareils de ponçage, Timbertech® offre une excellente performance dont on peut ajuster la vitesse de rotation à l’aide d’un bouton dont elle est dotée, cela constitue son atout principal. Elle assure une activité de ponçage impeccable même pour les travaux plus exigeants. Elle vous permet d’effectuer une tâche librement sans se soucier d’un branchement électrique. De plus, grâce à sa légèreté, elle offre à l’utilisateur un travail sans corvée. L’emploi de la machine éloigne les risques sanitaires grâce à sa capacité d’aspirer les poussières de broyage. Elle ne crée non plus de nuisances sonores aux alentours à cause du fait que son niveau de pression acoustique est de 89 dB. C’est une machine compacte, maniable et confortable et qui peut résister pendant de longues années.

Les inconvénients de la Timbertech®

La Timbertech®est incontournable dans le domaine du bricolage, mais tout comme les autres appareils similaires, elle a un petit inconvénient. Certains clients, affirment que le niveau d’alimentation d’air comprimé qu’elle procure n’est pas suffisant pour un ponçage intensif. Pour une utilisation de façon continue, le compresseur peut se chauffer excessivement, cela oblige par la suite l’utilisateur de la laisser se refroidir avant d’enchaîner le travail.

La ponceuse orbitale Timbertech®est un bon matériel de finition d’un travail de bricolage. Elle a une forte puissance qui assure un polissage rapide et efficace entre le bois, l’acier et la fibre de verre. Elle est facile à manier et son poids est léger. Pour finir, elle est disponible sur le marché à un prix abordable par rapport à sa bonne qualité.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *