La ponceuse à bande SKIL 1210 AA : un vrai professionnel !

Besoin d’une ponceuse à bande rapide, puissante et efficace ? Choisissez le SKIL 1210 AA, qui est classée parmi les meilleures pour cette année 2018. Elle garantie à ses utilisateurs le maximum de confort lors de sa manipulation, et aussi un travail rapide et bien fini. Si votre but est donc de réaliser vos travaux de polissage ou de ponçage rapidement, c’est l’appareil qui vous convient. Alors, si vous voulez en savoir plus sur son fonctionnement, nous allons vous donner dans cet article tous les points qui le rendent si vulnérable. Vous y verrez  également ses points forts, mais aussi son petit bémol.

Les différents points qui le caractérisent

Son puissant moteur de 650 W vous permet de poncer ou de polir n’importe quelle surface rugueuse rapidement. Cette puissance offre à sa bande une vitesse constante de 300 m/minute qui est très efficace que ce soit sur une petite ou sur une surface assez large. Vous pouvez aussi contrôler cette vitesse selon la surface à poncer grâce au variateur électronique.

Le système de centrage automatique ou ABC (Automatique Belt Control) offert à sa bande de polissage vous facilite encore plus la tache car plus besoin de la centrer manuellement. Il se fait donc de façon automatique et il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. De plus, si la bande abrasive doit être changée, il suffit juste de soulever le levier pour l’enlever. Ce processus ne nécessite pas l’utilisation d’un outil quelconque et c’est très rapide.

Son design compact et ergonomique vous offre aussi une prise en main très confortable tout au long de son utilisation. Et si le travail a besoin de vos deux mains pour bien tenir l’appareil, ce sera un jeu d’enfant avec cette ponceuse à bande de SKIL et sa poignée à qualité supérieure.

L’emplacement de son large bouton de verrouillage qui est au-dessus de la ponceuse vous permet de l’activer avec simplicité à n’importe quel moment. Mais ce n’est pas tout, SKIL 1210 AA est aussi très léger, avec 2.8 kg seulement, donc vous n’aurez aucun mal à l’utiliser, et même pendant des heures.

Le plus important est qu’il est possible de le raccorder avec un aspirateur pour l’enlèvement des poussières dispersées pendant le ponçage. Un grand bac à poussière doté d’une fermeture à glissière est aussi offert lors de son achat et il vous sera très utile pour récupérer les poussières. L’avantage est que vos poumons seront à l’abri des poussières de ponçage.

Enfin, divers accessoires sont livrés avec le ponçage et ils ne feront que vous faciliter encore plus le travail. Le prix est aussi très abordable alors qu’elle a une très bonne qualité !

Les plus :

  • Rapide et très efficace
  • Facile à manier
  • Très légère et confortable
  • Bon rapport qualité-prix

Le moins :

  • Un peu bruyante

Bref, la ponceuse à bande SKIL 1210 AA est un bon compromis si votre objectif est de réaliser un ponçage rapide et bien fait. Elle est en même temps puissante, robuste et très confortable, et cela convient parfaitement aux bricoleurs professionnels. Alors, qu’attendez-vous ? Ne tardez pas à le choisir car c’est la meilleure !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *