Black + Decker KA89EK : une très puissante ponceuse à bande !

La marque Black & Decker est en ce moment très célèbre dans la fabrication de divers outils et appareils de bricolage. Elle tient donc une place très importante sur le marché et c’est grâce à la qualité et la performance de ses produits. La ponceuse à bande Black + Decker KA89EK que nous allons vous décrire dans cet article est l’une de ses dernières inventions. Elle fait partie des meilleures du moment et elle mérite bien cette qualification vue les fonctionnalités qu’elle offre à tous ceux qui l’utilisent et sa prouesse. Voyons alors ses caractéristiques, ses points positifs et ses petites faiblesses.

 

Ses différentes caractéristiques

La ponceuse à bande Black & Decker KA89EK utilise une puissance de 750 W pour rendre n’importe quelle surface bien lisse. Cette ampleur permet à sa bande abrasive de fonctionner à une vitesse allant de 120 à 250 m/minute. En parlant de bande abrasive, sachez que cette dernière a une surface 30% plus grande qui vous permettra de faire un ponçage beaucoup plus rapide et très efficace. Son centrage peut aussi se faire de façon manuelle.

Pour le rouleau de ponçage, le diamètre de l’avant a une petite taille et c’est très pratique pour poncer les bords jusqu’à 3 fois plus près.

Le plus fascinant est l’aspect de sa poignée. Elle est très ergonomique et cela vous offre une maniabilité accrue lors de son utilisation. De plus, sa position est ajustable à 3 niveaux et c’est encore dans le but de vous offrir un confort optimal. Vous pouvez aussi la contrôler très bien durant tout le travail. Et lorsque la poignée se décline à un angle de 90°, vous pouvez rétracter son capot pour que vous atteigniez facilement les parties exigües et les contours.

En parlant encore de capot, celui qui se trouve à l’avant de la ponceuse à bande Black & Decker KA89EK a comme rôle de prévenir l’enfoncement aux murs ou à tous les objets perpendiculaires à son support.

Par-dessus tout, vous aurez une espace de travail bien propre lors du ponçage avec son récupérateur de poussière à fonction cyclonique. Ce bac de récupération est assez grand pour pouvoir contenir toutes les poussières dégagées lors de l’utilisation de l’appareil. Vous pouvez aussi le relier directement avec un aspirateur et c’est plus pratique pour enlever les  poussières.

Et pour terminer, la ponceuse à bande Black & Decker KA89EK est livré avec quelques accessoires. A citer : une base d’inversion, un cadre de ponçage, un coffret de rangement et un adaptateur pour aspirateur.

Les plus :

  • Ses diverses fonctionnalités
  • Son capot escamotable
  • La praticité et l’efficacité
  • La facilité d’utilisation
  • Son excellent rapport qualité-prix

Les moins :

  • Génère un peu de bruit
  • Le système de récupération de poussière est parfois inefficace

 

Pour conclure, on peut en tirer qu’il n’y a aucun doute dans la puissance et la performance de la ponceuse à bande Black & Decker KA89EK. Elle est facile à utiliser et c’est grâce à ses fonctionnalités et aux divers accessoires qui l’accompagnent. Alors, si vous ne savez pas quelle ponceuse à bande choisir, nous vous rassurons que c’est la meilleure !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *