Agrafeuse électrique Stanley 6-TRE550 – Test et avis

Par CHRISTIAN PAUL 16 septembre 2018

Une machine de couleur jaune conçue en plastique résistante, l’agrafeuse électrique Stanley 6-TRE550 fait partie dela gamme la plus professionnelle que la marque ait proposé. Elle offre un fonctionnement 2 en 1 car elle est à la fois une agrafeuse et une cloueuse. A ce propos, elle est compatible avec les agrafes de type G, c’est-à-dire les agrafes d’environ 6 à 14 mm de largeur, et les clous de type J avec une tête de 12 à 15 mm de diamètre. Sa puissance de frappe est réglable selon le type de matériaux que ce soit du bois, du plastique, du tissu, etc. Ses dimensions sont de 28 ,4 x 27,5 x 8,1 cm avec un poids total de 1 kg. Cette machine est accompagnée par un câble électrique de 2,4 mètres, et elle est garantie 1 an par son concepteur.

Le confort d’usage

Cette agrafeuse Stanley offre un travail plus confortable grâce à sa poignée maniable à deux mains et son design bien adapté à tous. Elle est légère et offre un travail sans efforts. Grâce à son système anti-bourrage, elle est fiable et n’engendre aucun enrayage. De même le chargement d’agrafes ou de clous reste facile à effectuer à l’aide d’une glissière dont elle est dotée. Pour la frappe, elle ne demande pas beaucoup d’effort de la part de l’utilisateur, il faut juste la pointer bien droite face à l’objet avec les deux mains et appuyer sur la gâchette pour que la fixation soit renforcée. Evidemment une telle machine est sécurisante car cela va de soi que confort et sécurité sont deux choses interdépendantes, en d’autres termes, outil confortable est égal à outil sécurisant.

Les plus

  • Une agrafeuse à puissance de frappe réglable selon le type de matériaux
  • Une machine polyvalente
  • Elle est équipée d’un système anti-bourrage
  • Stanley est une marque de confiance et de notoriété

Les moins

  • La machine doit être tenue correctement quand on réalise un clouage au bois sinon le clou en laisse quelques mm, ce qui nécessiterait quelques coups de marteau pour l’enfoncer jusqu’au bout et pouvoir finir le travail.
  • Il faudrait au préalable chercher le type d’agrafe qui lui est approprié car celui-ci n’est pas fourni dans le pack.

Notre Verdict

Nombreux sont les clients qui l’ont testé et qui ont été satisfaits de sa performance, en effet ils la recommandent. A part les avantages notés précédemment, cette machine électrique est proposée à un prix abordable.

Bref, l’agrafeuse est un élément qui ne doit pas manquer dans la fourniture des charpentiers et des décorateurs. Si vous en faites partie et que vous cherchez votre outil, le Stanley 6-TRE550 pourrait vous satisfaire, elle vous facilitera la vie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *