Agrafeuse électrique Rexel Optima Grip – Test et avis

L’agrafeuse électrique Rexel Optima Grip est en réalité une agrafeuse spécialisée pour l’agrafage de documents. Elle peut fonctionner via deux modes d’alimentation, à savoir sur secteur ou à 4 piles LR6/AA. Cette machine est assez puissante pour agrafer jusqu’à environ 20 feuilles en une seule prise car elle est capable d’égorger jusqu’à 26 mm de profondeur. Elle a la capacité de se chargerde 105 agrafes de type 56, soitune compatibilité avec les agrafes 24/6 ou 26/6.Ce modèle est équipéd’une jauge de hauteur de papier et un guide de positionnement de l’agrafe pour une meilleure précision et une sécurité afin de ne pas agrafer le doigt de son utilisateur. De plus, cette agrafeuse est dotée d’un système anti-enrayage qui a pour rôle de ne pas abîmer le papier. En outre, un indicateur LED permettant de savoir le niveau d’agrafes lui est intégré.Il est à signaler que cet engin ne mesure que 20 x 14,7 x 8,8 cm pour un poids de 449 grammes.

Les avantages

Pas encombrant, cette marque est de plus très adaptée à l’usage bureautique sans pour autant négliger l’usage domestique. Sa couleur composée essentiellement d’un grisargenté, agrémentée d’une petite touche d’orange, lui procure une allure esthétique captivante, un côté très décoratif pour votre table de bureau. Son poids fait d’elle une agrafeuse à style portatif et déplaçable à souhait, en somme elle offre àtous un agrafage aisé. En effet, d’un rangement facile, elle peut être maîtrisée d’une seule main, c’est pourquoi elle procure un maximum de confort. Ce produit de marque Rexel fait partie des rares agrafeuses qui permettent un choix de système d’alimentation, et c’est ainsiqu’on peut l’utiliser automatiquement ou manuellement grâce à la présence d’une gâchette accessible avec le pouce. Un autre avantage de cette marquec’est que l’on peut la manipuler à plat et à main.

Les inconvénients

En ce qui concerne les désavantages de ce modèle, il n’ya rien à signaler à part le fait qu’elle peut se bloquer rapidement lorsque les agrafes ne sont pas bien placées dans sa cage. Pas mal de gens ont soulevé cette remarque, c’est pourquoi, il faut faire attention à son chargement. L’absence de piles lors dans sa vente est également un petit désagrément.

Contenus du pack

Lors de l’achat, cette agrafeuse est livrée avec une boîte de 1000 agrafes optima numéro 56 afin de lui permettre un usage immédiat et de ne pas se casser la tête à chercher les agrafes qui lui sont compatibles. Elle est également offerte avec un support secteur.

En conclusion, l’agrafeuse électrique Rexel Optima Gripest un véritable produit de gamme satisfaisant. Elle est robuste, rapide et efficace, confortable et sécurisant. C’est pourquoi, nombreux sont ceux qui recommandent cette agrafeuse électrique de bureau malgré la présence de quelques avis négatifs. Elle possède tous les critères nécessaires pour que les utilisateurs soient satisfaits, donc c’est un bon choix lorsqu’on est à la recherche d’une agrafeuse de bureau.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *