Agrafeuse électrique Bosch 0603968100 – Test et avis

Par CHRISTIAN PAUL 16 septembre 2018

 

Le Bosch 0603968100 est une agrafeuse électrique fonctionnant à l’aide d’une batterie lithium-ion 3,6 volts, elle peut dégager en revanche une puissance de 3,6 watts. En effet, elle offre une vitesse de frappe très intéressante car elle est capable d’en faire 30 coups par minute. Avec ses agrafes de type 53 de 4 mm à 10 mm de longueur pour 11 mm de largeur, ce modèle permet une fixation exceptionnelle sur les matériaux fins tout comme ceux qui sont épais (par exemple : feuilles, tissu, bois tendre, coussin en cuir). L’autonomie de la batterie offre une durée de travail rallongée d’environ 5 heures, soit 400 coups pour chaque charge de batterie. De plus, ce modèle est doté d’une poignée soft grip et un bouton à système push + release pour une réalisation de frappe facile et agréable. Parmi ses fonctionnalités on peut constater que le nombre d’agrafes restants reste visible sur un affichage transparent et elle est dotée d’un repère de niveau de charge.

Naturellement le prix d’une machine est variable selon la marque et ses fonctionnalités, c’est-à-dire, plus la marque est réputée, plus le prix est cher. Cependant, dans sa vente, on peut dire que cette agrafeuse Bosch propose un avantage rapport qualité/prix, mais plus encore elle bénéficie d’une garantie de 2 ans par son constructeur. Enfin, elle est livrée avec plusieurs accessoires tels qu’une boîte en métal composée de 1000 agrafes, et un chargeur avec batterie intégrée.

Les avantages

Ce modèle offre plusieurs avantages que même les autres modèles similaires ne peuvent offrir. A part le fait qu’elle est de marque Allemande, une provenance très reconnue pour ses produits très haut de gamme, l’agrafeuse est un appareil sécurisant. Cela grâce à son poids léger de 800 grammes. L’agrafeuse électrique Bosch 0603968100 réduit à 100% le risque de blessures ainsi que les incidents qui peuvent être provoqués pendant les travaux notamment en épargnant les doigts, principales parties du corps en contact direct et à proximité de l’outil. Elle est aussi confortable à l’usage: sa poignée rembourrée, permet un agrafage sans effort.Sa dimension n’est pas encombrante et son design simplifie le rangement, c’est également un atout qu’elle apporte.

Les inconvénients

Tout matériel n’est impeccable et les produits tels que les agrafeuses électriques n’y font pas exception au principe. De son côté, le Bosch 0603968100 présente une gêne au niveau de sa batterie car celle-ci n’est pas amovible. De ce fait, elle n’est pas rechargeable quand elle est en marche, donc l’utilisateur ne pourrait pas travailler continuellement. De même, sa batterie demande beaucoup de temps pour que la charge soit pleine.

Cette agrafeuse à batterie paraît idéale pour ceux qui veulent fixer solidement des pièces pendant ses travaux de charpenteries ou de décorations, qu’il soit débutant ou pas. Rapide et efficace, elle offre une précision de positionnement d’agrafes grâce à son nez d’agrafeuse perfectionné et sa gâchette facile à atteindre. Plusieurs clients l’ont déjà essayé et la plupart ont donné un avis positif malgré les inconvénients relevés ci-dessus. Bref, un tel outil mérite une bonne appréciation de la part de l’utilisateur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *