Vous voulez acheter une visseuse à choc et vous ne savez pas laquelle choisir ? C’est en effet un outil très pratique qui vous permet de réaliser les opérations de vissage lorsque l’action d’une visseuse classique est insuffisante. Elle est très utilisée dans différents secteurs de pointe tels que l’aéronautique ou l’automobile.

Pour vous aider à choisir la meilleure visseuse à choc, nous vous proposons de découvrir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin : comparatif, Avis et Test, guide d’achat, astuces et conseils d’utilisation.

Les 5 meilleures visseuses à choc du moment

Nous avons testé pour vous quelques modèles de visseuses à choc, dont nous en avions sélectionné 5 que nous estimons être les meilleurs proposés sur le marché. Dans notre sélection, nous avons pris en compte de nombreux critères.

1 .  Bosch Professionnal 06019A1301 : un modèle très performant

Bosch Professionnal 06019A130

Prix et disponibilité

Lorsque vous achetez un outil Bosch, vous êtes généralement assuré de profiter d’un produit performant et fiable. C’est bien évidemment le cas de la visseuse à choc Bosch Professionnal 06019A1301 qui s’avère être un produit d’excellente qualité. C’est notamment grâce à son design très compact et à son poids plume d’1,7 kilogrammes, ce qui vous permet de profiter d’une excellente prise en main. Cependant, cela ne l’empêche pas d’être très performante. C’est entre autres parce qu’elle dispose d’une excellente vitesse de frappe qui s’élève à 2 600 coups par minute et d’une puissance pouvant aller jusqu’à 180 watts. Cela vous permet ainsi de percer plusieurs matériaux très facilement, notamment le bois ou le métal. Elle propose aussi de nombreuses options intéressantes. Son éclairage LED est par exemple très puissant et vous permet de bénéficier d’une très bonne visibilité. Enfin, son autonomie de 3 heures est une excellente performance.

 

line

2. Dewalt DCF887NT-XJ : une valeur sûre

Dewalt DCF887NT-XJ

Prix et disponibilité

Si vous voulez acheter un outil de qualité, vous pouvez opter pour la visseuse à choc Dewalt DCF88NT-XJ les yeux fermés. C’est en effet un modèle qui offre d’excellentes performances et une très bonne expérience utilisateur. C’est un modèle relativement léger qui ne pèse que 2,3 kilomètres. Associé à son design très compact, cela vous permet de profiter d’une prise en main très agréable et aisée. C’est également un outil très performant d’une puissance très intéressante de 400 watts. En ce qui concerne la vitesse de frappe, trois niveaux sont disponibles et s’élèvent respectivement à 1 000, 2 800 et 3 250 coups par minute. Vous pouvez donc sélectionner celle qui correspond le mieux à vos besoins. De plus, son autonomie est excellente et s’élève à 4 heures alors qu’elle dispose de nombreuses options intéressantes, notamment un système d’éclairage par LED, mais aussi une mallette de rangement très pratique.

 

line

3. Makita DTD152Z : très simple et pratique à utiliser

Makita DTD152Z

Prix et disponibilité

Vous recherchez une visseuse à choc sans fil de bonne qualité et pratique à utiliser. Vous devriez jeter un œil à la Makita DTD152Z. C’est un outil très performant qui dispose de nombreux atouts. Par exemple, il dispose d’un design très compact et d’un poids très léger de d’1,5 kilogrammes. Ainsi, c’est un produit très facile et agréable à utiliser. Cette excellente prise en main est aussi renforcée par sa poignée très ergonomique qui dispose d’un revêtement en caoutchouc. En outre, grâce à sa vitesse de frappe maximale de 2 900 coups par minute et à sa fréquence de force de frappe de 3 500 coups par minute vous permettent de venir à bout de la plupart des matériaux. En ce qui concerne ses options, elles sont très intéressantes. Vous pouvez par exemple profiter d’un éclairage LED qui vous permet de profiter d’une excellente visibilité.

 

line

4. AW-18.sr : un excellent outil d’appoint

AW-18.sr

Prix et disponibilité

Disposant d’une autonomie de 4 heures, la visseuse à choc AW-18.sr est un modèle d’excellente qualité, pour peu que vous n’ayez pas besoin d’une puissance trop élevée. Cette dernière offre notamment une excellente prise en main. C’est notamment parce qu’elle est très légère et compacte, mais aussi parce que sa poignée est recouverte d’un revêtement en caoutchouc, ce qui lui permet de parfaitement tenir en main. Sa puissance est assez moyenne et n’est pas réglable alors que sa vitesse de frappe peut monter jusqu’à 2 400 coups par minute. Elle est tout de même assez performante pour vous permettre de réaliser la plupart des travaux domestiques. Cependant, elle n’est pas forcément très adaptée à une utilisation professionnelle. En ce qui concerne les options, vous pouvez profiter d’un indicateur de batterie LED, mais aussi d’un éclairage utilisant la même technologie et vous permettant de travailler avec une grande précision.

 

line

5. Einhell TE-CI 18 Li : une visseuse à choc très intéressante

Einhell TE-CI 18 Li

Prix et disponibilité

Vous recherchez une excellente visseuse à choc qui soit pourtant vendue à un tout petit prix ? Vous devriez vous intéresser au modèle Einhell TE-CI Li. C’est un modèle d’excellente facture qui dispose de nombreux atouts, à commencer par un prix très attractif. Cependant, c’est également un modèle très performant qui dispose d’une vitesse de frappe qui s’élève à 2 300 coups par minute. C’est également un modèle très robuste que vous devriez pouvoir conserver pendant de nombreuses années. En cas de problème, vous pouvez tout de même profiter d’une garantie de 2 ans. En ce qui concerne sa prise en main dispose d’une poignée recouverte d’un revêtement en soft grip qui propose une excellente préhension alors que son poids plume, son design très compact et l’absence de fil vous offre une remarquable liberté de mouvement. Enfin, vous devriez apprécier son éclairage par LED très bien conçu.

 

line

Comment bien choisir votre visseuse à choc ?

Afin de choisir la meilleure visseuse à choc, vous devez avant tout définir quels sont vos besoins. Pour que cela soit fait de la manière la plus précise possible, vous devez vous poser les bonnes questions. Cela vous permet notamment d’éliminer les modèles qui ne vous conviennent absolument pas. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous intéresser à différents critères. Cela vous permet de vérifier que vous choisissez un outil qui correspond à vos exigences.

Les questions que vous devez vous poser

Afin de choisir la meilleure visseuse à choc, vous devez avant tout définir précisément vos besoins. Pour cela, il vous suffit donc de répondre à quelques questions simples. Voici celles que nous considérons comme les plus importantes :

  • Préférez-vous un modèle avec ou sans fil ?
  • Êtes-vous un professionnel ou un particulier ?
  • Sur quel type de matériaux souhaitez-vous travailler ?
  • Quelle est l’épaisseur des murs sur lesquels vous voulez visser ?
  • Voulez-vous opter pour une marque précise ? Bosch ? Makita ? Einhell ? Dewalt ? AW ?
  • De quel matériel disposez-vous déjà ?
  • Quel est le budget que vous voulez ou pouvez y consacrer ?

Les critères dont vous devez absolument tenir compte

Une fois que vos besoins sont parfaitement définis, vous devez vous intéresser à différents critères qui vous permettent de vous assurer que vous choisissez une visseuse à choc de qualité. Veuillez noter que les critères que nous avons sélectionné dans ce comparatif avec Avis & Test sont objectifs, ce qui vous permet d’avoir une idée très précise des performances de chaque idée. Voici donc les critères sur lesquelles vous devez vous attarder :

Les performances

Bien évidemment, lors de l’achat d’une visseuse à choc, vous devez avant tout vous intéresser à son niveau de performances. Cela vous permet notamment de vous assurer de disposer d’un outil performant et qu’il vous permette de travailler sur la surface que vous souhaitez. Pour cela, vous devez avant tout vous intéresser à la puissance de son moteur. Veuillez noter qu’elle est généralement plus élevée sur un modèle filaire. Cependant, vous devez aussi tenir compte de la vitesse et de la fréquence de frappe de l’appareil. Ces deux caractéristiques définissent notamment la vitesse à laquelle vous pouvez vous acquitter de votre tâche.

La prise en main

La facilité avec laquelle vous pouvez utiliser votre outil est également très importante. Plus elle est élevée, moins votre tâche sera difficile. Pour cela, vous devez avant tout vous intéresser à son poids et à ses dimensions. Il est généralement conseillé d’opter pour un modèle léger et compact mais certaines personnes préfèrent qu’il soit un peu plus lourd. En outre, vous devez aussi choisir si vous préférez opter pour un modèle avec ou sans fil. Si elle n’en a pas, elle vous offre une plus grande liberté de mouvement, mais vous devez vous assurer de toujours avoir de la batterie et donc vous intéresser à son autonomie. Enfin, vous devez vérifier que sa poignée vous offre une bonne préhension.

La qualité de fabrication

Lors du choix de votre matériel, vous devez opter pour un modèle robuste et solide, ce qui vous permet de pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années en le conservant en parfait état. Pour cela, vous devez avant tout vous intéresser à la qualité des matériaux utilisés et au soin apporté à ses finitions. En outre, vous devez également privilégier les produits de marque, qui sont généralement bien plus performants et fiables. Enfin, il peut être intéressant de jeter un œil à la durée de sa garantie, qui vous couvre en cas de soucis.

Les options disponibles

C’est un critère que vous ne devez absolument pas négliger. Il peut en effet faire la différence entre deux produits équivalents. Parmi les options les plus intéressantes, on peut notamment citer l’éclairage. Celui-ci se fait généralement par LED et vous permet de bénéficier d’une meilleure visibilité. En outre, il peut aussi être intéressant de disposer d’un indicateur de batterie qui vous permet de savoir quand vous devez la recharger.

En conclusion

Il peut être difficile de choisir la meilleure visseuse à choc. Pour vous y aider, nous vous proposons donc ce comparatif avec Test & Avis. Après avoir clairement défini vos besoins, vous devez examiner plusieurs critères. Après vous être attardés sur son niveau de performances, vous devez vous pencher sur sa facilité d’utilisation et sa robustesse. Enfin, vous ne devez absolument pas négliger les options supplémentaires qu’elle pourrait proposer.

En savoir plus :

Visseuse à choc : notre comparatif pour choisir la meilleureMakita TD0101FNotre test et avis complet