HEY!

    CHRISTIAN PAUL rendre l’achat et la comparaison de produits plus facile.

La taille haie est une  machine utilisée dans le Jardinage. Il permet de tailler facilement  les arbustes ainsi que le donner une bonne forme attirante et favorable aux regards. Elle élimine également les arbrisseaux sauvages qui recouvrent les jardins. Pourtant, toutes les machines exposées sur le marché ne sont pas toutes convenables a votre attente, certaines sont lourdes, d’autres sont fragiles.

Les 5 meilleurs Taille-haies électriques en 2018

1. TECCPO FR-TAHT01G

TECCPO FR-TAHT01G

Il fonctionne avec une puissance de 600 W et réalise 1700 tours/minute, ce qui signifie qu’il est en même temps puissant et rapide. Sa lame de 61 cm de long est à double frein résiste bien aux chocs, et elle est possède de nombreuses dents espacées de 24 mm. Avec une telle lame, vous aurez un diamètre de coupe de 24 mm.

Concernant son démarrage, il y a deux interrupteurs de sécurité et cela évite les accidents causés par une mauvaise manipulation. Il vous met donc en sécurité et c’est le plus important. De plus, sa lame sera protégée lorsque vous réalisez des coupes tout près du mur ou dans les recoins, et c’est grâce à sa tête dotée d’anticollision.

Et pour plus de confort, sa poignée vous offre une bonne prise en main et vous pouvez même la pivoter jusqu’à 180°. Pour cela, elle vous laisse choisir celui qui vous convient parmi les 5 angles proposés.

Enfin, il est très léger car il ne pèse que 3 kg.

TECCPO FR-TAHT01G
Les plus
  • Poignée pivotant à 180°
  • Coupe à 5 angles
  • Système de sécurité au point
  • Lame très résistante et à double frein
Les moins
  • Aucun
Prix et disponibilité

2. Bosch AHS 70-34

Bosch AHS 70-34

Le moteur de ce taille-haie électrique offre une puissance de 700 W, et cette force lui permet de faire tourner sa lame de 70 cm de long à une vitesse de 3400 tours par minute, avec un diamètre de coupe de 34 mm. Cette lame est fournie avec une protège-lame qui vous sera très utile lors d’une coupe auprès du mur, et elle a été découpée au laser et aiguisée à la meule diamantée. Elle vous promet alors une coupe bien nette et très précise.

Sa maniabilité est à la fois facile et confortable avec son poids qui ne fait que 3.5 kg, mais aussi avec son centre de gravité optimale qui vous offre un bon équilibrage, et avec sa poignée Softgrip à position multiple.

A part ça, il y a la fonction scie qui vous permettra de tailler des branches plus épaisses avec un diamètre de coupe de 38 mm.

Et pour terminer, il s’alimente sur secteur donc vous n’avez pas à vous soucier de son autonomie.

Bosch AHS 70-34
Les plus
  • Très bon équilibrage
  • Fonction sciage inclus
  • Moteur « High-Power »
  • Lame résistante et bien protégée
  • Maniabilité accrue
Les moins
  • Rien à signaler
Prix et disponibilité

 


3. Bosch AHS 50-20 LI

Bosch AHS 50-20 LI

C’est un taille-haie électrique sans fil, donc il utilise une batterie Lithium-ion 18 V qui doit être chargée pendant 1 h pour pouvoir fonctionner. L’avantage est que vous serez libre dans vos mouvements, mais le petit bémol se loge dans son autonomie. Heureusement qu’elle utilise une puce Syneon qui gère son énergie pour plus d’autonomie.

Sa poignée multifonctions vous offre un confort optimal tout en vous protégeant de la fatigue des bras et du dos. Et avec le système antiblocage, vous n’avez pas à vous soucier du blocage de la lame, donc vous allez réaliser un travail continu.

En parlant de lame, elle a une longueur de 50 cm et elle peut couper les haies ou les branches à un diamètre de 20 mm. Avec la technologie « Quick Cut », elle coupe les branches d’un seul coup et rapidement.  Il y a aussi une butée de protection qui protège son extrémité lors d’une coupe près d’un mur.

Enfin, il est très léger (2.5 kg) et facile à manier.

Bosch AHS 50-20 LI
Les plus
  • Ultraléger et facile à manier
  • Batterie interchangeable avec puce Syneon
  • Système « Quick Cut »
  • Système antiblocage intégré
Les moins
  • Autonomie limitée
Prix et disponibilité

4. Tacklife GHT1A

Tacklife GHT1A

En tant que taille-haie électrique filaire, il doit être branché  sur secteur pour pouvoir fonctionner en vous offrant une puissance de 600 W. Il utilise une lame ayant une longueur de 55 cm, des dents écartées de 20 mm et réalisant un diamètre de coupe de 20 mm. Cette lame est découpée au laser et elle est aussi asymétrique (à double action), donc vous allez couper facilement vos haies ou vos branches, sans faire un grand effort. Il y a aussi la fonction scie qui est faite pour tailler des branches beaucoup plus épaisses, et la butée de protection pour protéger sa lame du mur.

Côté manipulation, sa poignée ergonomique et son équilibrage parfait vous garantissent une excellente prise en main.

A part ça, il vous propose 3 angles de coupe qui ne feront que vous faciliter encore plus la tache car vous pouvez choisir la position qui vous mettra à l’aise.

Et pour votre sécurité, il y a un interrupteur à deux mains pour son démarrage, un système d’arrêt rapide et une protège-main.

Tacklife GHT1A
Les plus
  • Fonction sciage intégrée
  • Lame à double action
  • Facile à manipuler
  • Poignée ergonomique et confortable
Les moins
  • Aucun
Prix et disponibilité

5. Black & Decker GT5560

Black & Decker GT5560

Ce taille-haie électrique de Black & Decker vous offre une puissance de 550 W et fait tourner sa lame de 60 cm de long à une vitesse de 1870 tours/minute. Les dents de cette lame sont espacées de 2,5 cm, et la lame proprement dite vous offre une coupe nette et avec grande précision puisqu’elle a été découpée au laser et affûtée au diamant.

Vous aurez une prise en main confortable et un travail facile avec sa poignée multidirectionnelle, mais aussi avec sa lame très tranchante à angle optimal.

En ce qui en est de la sécurité, il est équipé d’une butée de protection qui protège sa lame contre les chocs lorsque vous travaillez près du mur.

Et même si c’est un modèle filaire, vous pouvez le manipuler avec simplicité grâce à la prise de rétention du fil. De plus, il ne pèse que 2.9 kg, donc vous n’aurez aucun mal à le manier, et même pendant des heures.

Black Decker GT5560
Les plus
  • Puissant et performant
  • Coupe nette et précise
  • Poignée multidirectionnelle
  • Butée de protection incluse
  • Léger et très pratique
  • Bon rapport qualité-prix
Les moins
  • Protège-lame moins solide
  • Pas facile à nettoyer
Prix et disponibilité

Les types de taille-haie électrique

 

Taille électrique filière

La taille électrique filière propose une efficacité maximale pour l’entretien de votre haie. Elle est robuste et possède une puissance électrique élevée entre 500 à 700 watts. Elle est  légère, mais son seul inconvénient est le fait qu’il soit un peu encombrant vu la présence du fil et son exigence d’un support électrique.

Taille haie thermique

Le taille haie thermique, appelée aussi taille haie à batterie est également très pratique pour l’entretien de votre jardin. Elle permet de travailler librement même dans une haie spacieuse car elle n’a pas besoin d’une prise. Ses points négatifs  résident sur son poids qui est assez lourd, son autonomie assez limitée  et  sa batterie. L’intensité de la batterie d’une taille haie thermique est de 18 à 36 V.

Certes, il est difficile de trouver la meilleure taille haie électrique qui pourrait répondre à votre attente. C’est pourquoi nous avons  fait cet article dans le but de vous aider. Donc, que regarder avant d’acheter votre machine à tailler ?

Puissance

Optez pour les machines  qui apportent une grande puissance comme celle électrique avec une puissance robuste. Si vous êtes un jardinier professionnel et parfois vous travaillez sur un grand jardin et taillez toute la journée, votre appareil risque de surchauffer  si sa puissance est fragile. Souciez-vous de la durabilité de votre appareil.  En outre, la vitesse de rotation (entre 1000 à 3000 tours par min) de la lame s’améliore en fonction de sa puissance. Si vous préférez utiliser celle qui fonctionne avec pile ou batterie, n’oubliez pas de vérifier de quelle batterie il s’agit ?  Celles qui fonctionnent avec le Lithium-lion sont plus autonomes.

La lame

La taille haï à double coupe est plus crédible que celle à simple coupe. Elle  tranche aussi facilement grâce  à sa fonction à deux sens, et plus encore, elle n’a pas d’impact de vibration. De même, il faut se méfier de sa longueur car cela compte beaucoup sur sa capacité. Une lame trop courte  demande beaucoup de temps pour  finir une  haie en beauté. Donc à vous de choisir, mais cela doit varier entre 20 à 70 cm. Ensuite, l’écart entre deux griffes de la lame joue un rôle important, les lames à petit écart sont à la merci des tranches avec un grand diamètre. Par contre, celles qui ont un écart de dent plus élevé sont beaucoup plus coupantes.  Prenons le cas du modèle Bosh 0600847K00, sa lame avec une distance de dent égale à 34 est capable de couper une tige de 33 cm de diamètre. Les machines à lamier interchangeables et qui sont compatibles avec d’autres types de lame sont aussi plus efficaces. Enfin, concernant la conception de la lame, ciblez celle qui est  fabriquée avec de vrai métal.

Coté confort

Le coté confort d’un outil tel que la taille haie est primordial pour que sou usage soit facile. Dans ce cas, veuillez  bien à la poignée de l’outil, puisque la maniabilité en dépend beaucoup. Il existe des modèles dotés d’un système de poignée softgrip, antidérapant, c’est un bon exemple. Son poids est également un côté qui recouvre son confort,  choisissez celle qui est assez légère. D’autre part, plus votre machine est confortable, plus elle est sécuritaire. Imaginez si elle glisse soudainement en plein taillage, elle peut tomber sur votre pied, le coup à l’atterrissage va surement être fatal puis sa lame va couper votre pied. Donc ne sous-estimez pas le côté confort.

Les autres critères

Concernant les critères techniques, fiez-vous  aux critères de vente tels que :

  • Le prix
  • Les accessoires fournis
  • La garantie de constructeur

Pour conclure, nous espérons que notre guide vous soit utile. Donc désormais, plus rien  ne vous empêche à posséder votre taille haie électrique de haute qualité.

 

Taille-haies électriques : les meilleurs modèles de 2018
4.8 (95%) 8 votes