Un rafraichisseur d’air est un appareil qui offre instantanément une sensation d’air frais. Pouvant être utilisé comme alternative à un climatiseur, il permet de aussi d’assainir l’air dans une maison. Cependant, pour qu’il soit le plus efficace possible, vous devez choisir le meilleur rafraichisseur d’air. Pour vous en assurer, vous devez examiner plusieurs de ces critères et vérifier qu’ils répondent à votre niveau d’exigence. Vous devez avant tout vous intéresser à son efficacité, mais vous devez aussi vous intéresser à son design, à sa qualité de fabrication et à ses différentes options.

Dans ce comparatif, vous pouvez consulter toutes les informations nécessaires avant de faire votre choix : Test et Avis, astuces et conseils d’utilisation.

 

Les meilleurs rafraichisseurs d’air du moment

 

1. Le meilleur rafraîchisseur d’air silencieux OneConcept Carribean Blue

Rafraichisseur d’air silencieux : guide d'achat et comparatif des meilleurs

Prix et disponibilité

Très léger et disposant d’un design très compact, le rafraichisseur d’air silencieux OneConcept Carribean Blue est un appareil très mobile que vous pouvez facilement déplacer d’une pièce à l’autre. De plus, il est très performant, sa puissance étant de 70 watts alors que son débit d’air est de 400 m3/h. Il s’avère parfait pour une pièce de petite ou moyenne taille. Cependant, il s’avère un peu juste pour une pièce d’une superficie supérieure à 65m2. Très simple et instinctif à utiliser, il dispose aussi de 3 modes de fonctionnement, ce qui vous permet de facilement l’adapter à vos besoins. Vous devriez également apprécier son réservoir d’une capacité de 4 litres. Ce dernier est en effet amovible et donc très facile à remplir. On peut cependant regretter qu’il soit un peu bruyant, ce qui peut être gênant si vous voulez l’installer dans la chambre pendant que vous dormez.

line

2. Klarstein Maxfresh : un excellent rapport qualité-prix

Rafraichisseur d’air silencieux : guide d'achat et comparatif des meilleurs

Prix et disponibilité

Le rafraichisseur d’air Klarstein Maxfresh est un appareil très intéressant qui vous permet de profiter d’un excellent rapport qualité-prix. Il est en effet vendu à un tarif très attractif et dispose de nombreux atouts. C’est un appareil très performant qui propose un débit d’air de 444 m3/h. Il est aussi très polyvalent, puisqu’il peut aussi être utilisé comme ventilateur. Vous pouvez d’ailleurs passer d’un mode d’utilisation à l’autre en appuyant simplement sur un bouton. Vous pouvez également profiter de 3 niveaux de puissance et de 3 modes de ventilation. En outre, c’est un appareil que vous pouvez facilement déplacer d’une pièce à une autre. Il est en effet très compact et dispose de 4 roulettes qui vous rendent son déplacement très aisé. Son design est très élégant et devrait parfaitement s’intégrer à votre décoration. Enfin, son réservoir de 6 litres et vous pouvez y insérer 2 pains de glace.

line

3. Ravanson KR-7010 : un excellent rafraichisseur d’air à petit prix

ravanson
Prix et disponibilité

Convenant aux espaces de petite et de moyenne taille, le rafraichisseur d’air Ravanson KR-7010 est un appareil d’excellente qualité et vendu à petit prix. Disposant d’un réservoir d’une capacité de 8 litres, il propose une excellente autonomie. Il est également très performant, notamment grâce à sa puissance de 60 watts et à son débit d’air de 220 m3/h. Vous pouvez également choisir parmi 3 niveaux de puissance et d’une fonction humidification qui vous évite de vous déshydrater. En outre, c’est un appareil très simple à utiliser que vous pouvez commander en utilisant ses commandes tactiles ou via sa télécommande. Il est aussi très facile à déplacer, puisqu’il dispose de roulettes antidérapantes très pratiques. Vous pouvez donc facilement l’utiliser dans toutes les pièces. Enfin, sa capacité est de 8 litres et vous pouvez l’utiliser avec deux packs frigorifiques, ce qui vous garantit une fraicheur optimale.

 

line

4. Klarstein Highrise : un modèle au design parfaitement réussi

Rafraichisseur d’air silencieux : guide d'achat et comparatif des meilleurs
Prix et disponibilité

Le rafraichisseur d’air Klarstein Highrise est un appareil qui dispose d’un design rappelant celui d’un gratte-ciel. Il est donc tout en hauteur et particulièrement affiné. De plus, il est plutôt compact, ce qui vous permet de facilement lui trouver une place dans votre logement. Son poids léger et ses roulettes antidérapantes vous permettent même de facilement le déplacer d’une pièce à l’autre et de l’utiliser dans tout votre logement. Cependant, c’est aussi un modèle très performant, notamment grâce à sa puissance de 35 watts, mais surtout à son débit d’air qui s’élève à 530 m3/h. De plus, il vous permet de choisir entre trois fonctions différentes, mais aussi de profiter d’une minuterie, ce qui vous permet de programmer son arrêt. Enfin, c’est un appareil très peu bruyant que vous pouvez facilement installer dans une chambre à coucher.

 

line

5. Dyson AM10 : un appareil haut de gamme

Dyson AM10
Prix et disponibilité

Malgré un prix un peu élevé, le rafraichisseur d’air Dyson AM10 est un modèle qui dispose de nombreux atouts. C’est en effet un appareil très performant qui peut aussi bien être utilisé comme rafraichisseur d’air que comme ventilateur. Il est également très silencieux est peut facilement être utilisé dans une chambre à coucher. De plus, il utilise la technologie Ultraviolet Cleanse qui lui permet de diffuser une lumière UV-C qui permet aussi s’assainir l’air et d’éliminer les bactéries. En ce qui concerne son design, il est à la fois futuriste et compact. Vous pouvez ainsi facilement lui trouver une place dans votre logement mais aussi facilement la déplacer d’une pièce à l’autre. Il est aussi très simple à utiliser, notamment grâce à ses commandes intuitives. Enfin, vous pouvez planifier son démarrage à l’avance, entre 15 minutes et 9 heures.

 

line

Les critères dont vous devez tenir compte

Afin de vous assurer de choisir le meilleur rafraichisseur d’air silencieux , vous devez vous intéresser à différents critères. C’est exactement ce que nous avons fait dans ce comparatif avec Test et Avis. Le plus important est bien évidemment son niveau de performance. Vous devez notamment tenir compte de sa puissance, mais aussi de son débit d’air. En outre, vous devez aussi vous intéresser à son design et vous assurer qu’il s’accorde parfaitement à votre intérieur. Il doit aussi être pratique à déplacer, notamment si vous voulez l’utiliser dans différentes pièces. Vous devez également prendre en considération sa qualité de fabrication et notamment sa solidité. Enfin, vous ne devez pas négliger les différentes options dont il dispose.

1. Les performances

Il est assez logique de retrouver ce critère dans ce comparatif. En effet, c’est tout simplement la première chose que vous devez regarder au moment de choisir votre rafraichisseur d’air silencieux . Les deux caractéristiques auxquelles vous devez vous intéresser sont la puissance et le débit d’air. Si elles sont bonnes, votre appareil n’aura aucun mal à rafraichir votre pièce. Pour une efficacité optimale, nous vous conseillons de ne pas choisir un modèle d’une puissance inférieure à 30 watts alors que son débit d’air doit être au minimum de 200 m3/h.

2. Le design

Bien évidemment, vous devez choisir un modèle qui vous plaise et qui s’accorde parfaitement à votre décoration. En outre, ses dimensions ne doivent pas être trop élevées, ce qui vous permet de facilement lui trouver une place. De plus, il est probable que vous vouliez l’utiliser dans différentes pièces de votre logement. Si c’est le cas, vous devez vous assurer qu’il soit facile à transporter. Par exemple, certains modèles disposent de roulettes qui facilitent son déplacement.

3. La qualité de fabrication

Au moment de choisir votre rafraichisseur d’air silencieux , vous devez aussi vous assurer qu’il soit robuste. Ainsi, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité et le conserver pendant de nombreuses années. Pour cela, vous devez vous intéresser à sa qualité de fabrication. Il est par exemple important de tenir compte de la qualité des matériaux utilisés pour sa conception. Vous devez aussi jeter un œil à sa qualité d’assemblage, notamment aux finitions. En outre, vous pouvez aussi jeter un œil à la durée de sa garantie et à ses conditions d’application.

4. Les options supplémentaires

Au moment de choisir un rafraichisseur d’air, nous vous conseillons de ne pas négliger ses options supplémentaires. Elles peuvent en effet faire la différence entre deux modèles équivalents. Vous devez par exemple vous intéresser à sa capacité, ce qui définira le temps pendant lequel vous pouvez l’utiliser sans le remplir. En outre, vous devez vous intéresser au nombre de pains de glace que vous pouvez y installer. Ils sont bien évidemment indispensables pour rafraichir l’air d’une pièce. Enfin, certains modèles disposent d’options qui vous permettent de programmer son démarrage ou son arrêt à l’avance.

En conclusion

Il peut être difficile de choisir un rafraichisseur d’air, notamment en raison du grand nombre de modèles disponibles. Pour le faire, nous vous conseillons d’examiner plusieurs critères afin de vous assurer qu’ils conviennent à votre niveau d’exigence. Le plus important d’entre eux est bien évidemment son niveau de performance. Vous devez vous assurer qu’il parvienne parfaitement à rafraichir votre pièce et vous devez donc vous intéresser à sa puissance et à son débit d’air. Son design est lui aussi important et vous devez vous assurer qu’il s’accorde avec votre décoration, mais aussi qu’il soit facile à déplacer. Bien sûr, votre appareil doit aussi être robuste et vous devriez jeter un œil à sa qualité de fabrication, mais aussi à la durée et aux conditions d’application de sa garantie. Enfin, vous ne devez pas négliger ses différentes options qui vous permettent d’améliorer la manière dont vous l’utilisez.