Poste à souder inverter : comparatif pour choisir le meilleur ?

Par CHRISTIAN PAUL 2 mai 2019

Vous avez d’important travaux de soudure à faire mais vous craignez une importante hausse de votre consommation électrique. Le poste à souder inverter devrait vous intéresser. Il s’agit d’un poste à souder qui fonctionne par arc et nécessite donc une tension très basse pour fonctionner. Un poste à souder inverter parvient donc à adapter cette tension à vos besoins. Cependant, c’est un appareil assez difficile à choisir, notamment en raison des nombreux modèles disponibles. Pour vous y aider, nous vous proposons de découvrir notre comparatif avec Avis & Test, dans lequel nous vous indiquons tous les critères que vous devez prendre en compte. Vous devez bien évidemment tenir compte de son niveau de performance, mais aussi de sa facilité d’utilisation, de sa qualité de fabrication et des différentes options proposées.

Dans ce comparatif avec Test & Avis, vous retrouverez de nombreuses informations pour vous aider à faire le bon choix : astuces, guide d’achat et conseils d’utilisation.

Les meilleurs postes à souder inverter du moment

1. Greencut MMA-220 : un excellent poste à souder inverter

Prix et disponibilité

Le poste à souder inverter Greencut MMA-220 est un outil performant qui se distingue avant tout par sa puissance, que vous pouvez régler entre 20 et 200 Ampères. Cela vous permet de pouvoir travailler sur de nombreux matériaux. De plus, il est également très simple à utiliser et vous permet d’effectuer un travail très précis. C’est notamment grâce à l’excellente stabilité de son arc de soudure. Un tel outil vous permet de facilement effectuer un travail très professionnel et réaliser des soudures très complexes. De plus, il peut fonctionner de manière continue et intensive sans que cela ne s’en ressente sur votre facture d’électricité. C’est aussi un appareil très robuste que vous pouvez utiliser pendant de nombreuses années sans craindre le moindre problème. Enfin, veuillez noter qu’il est livré avec plusieurs accessoires, notamment un masque de soudage et qu’il peut être utilisé avec des électrodes de 2 à 3,2 millimètres.

2. Silex 160 A : un poste à souder inverter très économique

Silex France 160 A Inverter  Prix et disponibilité

Si vous recherchez un poste à souder inverter qui vous permette de réaliser d’importantes économies, vous devriez vous intéresser au modèle Silex 160 A. En plus des économies que vous réalisez avec le système inverter, qui adapte sa tension, il consomme également très peu de combustible, que ce soit du cuivre ou de l’étain. De plus, cela permet aussi d’obtenir une soudure bien plus propre et précise. C’est également un appareil particulièrement performant, notamment grâce à son excellente puissance. De plus, son fil est suffisamment long pour vous offrir une excellente liberté de mouvement et accéder à des lieux difficilement accessibles. C’est un outil sur lequel on peut utiliser des électrodes de 1,6 à 3,2 millimètres, ce qui vous permet de réaliser la plupart des travaux de soudure. Enfin, il dispose d’un écran très pratique qui vous permet de facilement régler sa température.

 

3. Stanley 460180 : un poste à souder très polyvalent

Stanley 460180

Prix et disponibilité

Ceux qui recherchent un poste à souder polyvalent devraient être intéressés par le modèle Stanley 460180. C’est en effet un modèle qui dispose de nombreux atouts et grâce auquel vous pouvez aussi bien travailler sur de la fonte, de l’acier ou de l’inox. Il est donc particulièrement complet et peut vous accompagner pour de nombreux travaux de soudures. Il est de plus de très bonne qualité et respecte plusieurs normes de sécurité, notamment les normes CE et GC. De plus, en cas de problème, vous pouvez bénéficier d’une garantie d’1 an. C’est aussi un produit grâce auquel vous pouvez obtenir un rendu très homogène et des soudures très précises. Enfin, c’est un appareil très léger et très compact que vous pouvez facilement transporter et qui dispose même d’une sangle de transport.

 

4. Stanley 460099 : un poste à souder performant et efficace

Stanley 460099

Prix et disponibilité

C’est le deuxième produit de la marque Stanley que vous retrouvez dans ce comparatif. Cela montre le niveau d’excellence de cette marque dans ce secteur. Le poste à souder inverter Stanley 460099 est un outil parfaitement sécurisé qui répond parfaitement aux exigences de la norme CE. Il est également très robuste et vous devriez pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années et en toute sécurité. C’est aussi un outil que vous pouvez facilement transporter. Il est en effet très léger et dispose d’un design pratique et compact. Enfin, il est accompagné de tout le matériel nécessaire pour que vous puissiez l’utiliser immédiatement. Par exemple, vous pouvez profiter d’un masque de soudure qui vous permet de vous protéger des éventuelles projections.

5. MVPower : un poste à souder parfait pour les débutants

MVPOWER Poste de Soudure à l’arc

Prix et disponibilité

Le poste à souder inverter MVPower est un outil parfait pour les débutants. C’est notamment parce qu’il est très simple à utiliser. De plus, il est également pratique à transporter. Il dispose en effet d’un design très compact. En outre, il est aussi très léger, ce qu’il doit au fait d’être composé de plastique et de fer. Mais c’est aussi un appareil très performant qui dispose de très bonnes caractéristiques. Alors que sa tension de sortie est de 25 volts, elle est tout de même réglable. Cela vous permet de l’adapter à la nature de vos travaux et de vos matériaux. De plus, il atteint très rapidement la température que vous avez sélectionné sans tout en vous permettant de réaliser d’importantes économies. Enfin, c’est un modèle très robuste que vous devriez pouvoir conserver pendant de nombreuses années.

 

Quel est l’intérêt de la technologie inverter ?

Cette technologie n’est pas exclusive aux postes à souder et on la retrouve sur différents types d’appareils. Elle permet d’adapter les caractéristiques de votre appareil à votre utilisation. Dans le cas d’un poste à souder, elle ne délivre que la tension nécessaire à la tâche que vous effectuez. Dans le cas contraire, la tension non utilisée serait alors dépensée et simplement gaspillée. Cela vous permet donc de faire d’importantes économies qui se répercutent sur votre facture d’électricité. En outre, cela permet aussi de prolonger la durée de vie de votre outil et de pouvoir l’utiliser plus longtemps. Enfin, c’est une technologie qui favorise l’utilisation en continue et intensive. Enfin, les postes à souder utilisant cette technologie sont généralement plus légers, et donc, faciles à manipuler.

Les critères que vous devez prendre en compte

Au moment de choisir votre poste à souder inverter, vous pourriez rencontrer quelques soucis. C’est en effet un produit qu’il est difficile de choisir, notamment en raison des nombreux modèles disponibles. Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous proposons ce comparatif avec Avis et Test. Pour vous assurer de choisir le meilleur, vous devez tenir compte de différents critères. Le plus important d’entre eux est bien évidemment son niveau de performance. C’est en effet un outil que vous achetez avant tout pour des soudures efficaces. Vous devez donc vous assurer que ce soit bien le cas. Vous devez aussi vérifier que ce soit un produit facile et pratique à utiliser, mais aussi qu’il soit très résistant. Enfin, vous devez vous intéresser aux options supplémentaires qu’il propose. Il peut s’agir des accessoires livrés avec votre outil, mais aussi des économies qu’il vous permet de réaliser.

Les performances

Bien évidemment, lors de l’achat d’un tel produit, le premier critère dont vous devez tenir compte est son niveau de performance. Pour cela, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Le premier d’entre eux est bien évidemment sa tension d’entrée et de sortie. De plus, vous devez aussi tenir compte des différentes températures qu’il propose. Cela vous permet de pouvoir effectuer de nombreuses tâches de soudure et travailler de nombreux matériaux. Enfin, vous devez bien sûr tenir compte du diamètre des électrodes. Celui-ci doit en effet parfaitement s’adapter aux travaux que vous voulez réaliser. Plus son diamètre est élevé, plus il vous permet de travailler rapidement, mais vos soudures seront aussi moins précises. Vous devez donc trouver le parfait équilibre entre précision et rapidité d’exécution.

Le confort d’utilisation

Lors du choix de votre poste à souder , vous devez également tenir compte de son confort d’utilisation. Pour cela, la première chose que vous devez étudier est le point de l’appareil. Plus il est léger, plus il est facile à manipuler et à transporter. En outre, vous devez aussi tenir compte de la manière et de la précision avec laquelle vous pouvez régler sa température. Pour effectuer certaines tâches ou travailler certains matériaux, vous avez en effet besoin d’utiliser une certaine température pour que la qualité de votre soudure soit optimale. Enfin, il est important de tenir compte de la longueur du fil d’alimentation de votre outil. S’il est long, il vous sera plus facile de travailler dans des zones difficiles d’accès.

La qualité de fabrication

Au moment de choisir votre poste à souder , vous devez aussi tenir compte de sa qualité de fabrication. En effet, si elle est bonne, cela vous permet non seulement de pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années sans qu’il ne s’abime, mais aussi vous en servir en toute sécurité. Pour vous assurer que votre outil soit de qualité, vous devez tenir compte de la qualité des matériaux utilisés pour sa conception, mais aussi de la qualité de l’assemblage et de ses finitions. Enfin, il pourrait être judicieux de jeter un œil à sa garantie. Vous devez non seulement tenir compte de sa durée, mais aussi de ses conditions.

Les options supplémentaires

Lors de l’achat d’un tel produit, vous ne devez pas négliger l’importance des options supplémentaires. Celles-ci peuvent en effet faire la différence entre deux produits équivalents. Un tel poste à souder vous permet généralement des économies, notamment parce qu’il consomme moins d’énergie qu’un modèle classique. Vous devez donc vous renseigner sur l’importance de ces économies. De plus, ce sont des outils qui sont généralement livrés avec différents accessoires. Cela peut être un masque de soudeur, mais aussi des électrodes de rechange ou le nécessaire pour transporter et entretenir votre appareil. Il peut aussi être intéressant qu’il dispose d’une notice traduite en français.

Questions fréquemment posées – FAQ

Qu’est-ce qu’un poste à souder inverter ?

Il s’agit d’un outil performant qui vous permet de réaliser différentes sortes de soudures. De plus, il permet de modifier la tension de sortie et la température de soudage, ce qui vous permet de faire de très importantes économies.

Les avantages d’un poste à souder inverter ?

En plus de vous permettre de faire d’importantes économies, un tel outil dispose de nombreux atouts. L’un des principaux d’entre eux est de pouvoir réaliser des soudures très précises et de qualité professionnelle. En outre, vous pouvez utiliser votre outil de manière continue, ce qui est idéal pour une utilisation intensive. Enfin, c’est généralement un produit qui est très léger.

Comment choisir un poste à souder inverter ?

C’est un outil qu’il peut parfois être difficile de choisir. Pour le faire, exactement comme nous avons fait dans ce comparatif, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Si le plus important est son niveau de performance, vous ne devez pas négliger son confort d’utilisation, sa qualité de fabrication et les différentes options qu’il offre.

En conclusion

Il peut être difficile de choisir le meilleur poste à souder inverter. C’est notamment parce que de nombreux modèles sont disponibles. Pour vous aider à le faire, nous vous proposer de consulter ce comparatif avec Test et Avis dans lequel vous retrouvez les différents critères dont vous devez tenir compte. Le plus important d’entre eux est bien évidemment son niveau de performance. Vous devez en effet vous assurer qu’il vous permette de réaliser des soudures d’excellentes qualités. De plus, vous devez aussi tenir compte de son confort d’utilisation. Afin de pouvoir conserver votre poste à souder pendant de nombreuses années, vous devez également vérifier que votre appareil soit robuste. Enfin, vous ne devez pas négliger ses différentes options supplémentaires. Il peut par exemple s’agir des économies que votre poste à souder vous permet de réaliser, mais aussi des accessoires avec lesquels il est livré.

Poste à souder inverter : comparatif pour choisir le meilleur ?
4.7 (93.89%) 72 vote[s]