HEY!

    CHRISTIAN PAUL rendre l’achat et la comparaison de produits plus facile.

Parfois on se demande comment peut-on relever les eaux d’un puits, évacuer les stagnations et les eaux usées dans les lieux d’habitation à bas réseau d’assainissement. Ce problème prend fin suite à l’existence de la pompe de relevage. C’est une machine qui permet de faciliter la circulation d’eau dans la maison. Si vous envisagez d’acquérir une, cet article va vous guider à faire le bon choix.

Les 5 meilleures pompes de relevage en 2018

1. la meilleure pompe de relevage Tacklife GSUP2B

la meilleure pompe de relevage Tacklife GSUP2B

Elle est dotée d’une puissance de 400 W qui la donne la capacité d’évacuer l’eau d’un bassin, ou d’un cave inondé, ou autres encore à un débit maximal de 10 000 litres/heure.

Elle est munie d’un interrupteur à flotteur qui lui permet, selon sa position, de démarrer automatiquement lorsque le niveau exigé est atteint, et de s’arrêter aussi automatiquement lorsqu’il n’y a plus d’eau. Il y a aussi une roue à aubes à 8 lames qui lui offre plus de puissance pour accélérer encore plus l’évacuation et le pompage des eaux usées.

Et avec la technologie « Quick Connect », vous allez connecter rapidement le flexible et vous pouvez utiliser un tuyau ayant un diamètre de 25 mm et 32 mm pour le relier ensuite au tuyau fileté de 1 pouce ou 1.5 pouces.  Ces tuyaux peuvent absorber des particules de 25 mm.

Enfin, elle est protégée contre les surcharges et la profondeur de refoulement est de 5 m.

Tacklife GSUP2B
Les plus
  • Plus puissante avec sa roue à aubes
  • Interrupteur à flotteur intégré
  • Connexion de flexible à plusieurs options
  • Technologie « Quick Connect »
  • Légère et pratique
  • poignée mobile
Les moins
  • Aucun
Prix et disponibilité

2. Einhell GC-DW 900 N

Einhell GC-DW 900 N

Cette pompe de relevage d’Einhell génère une puissance de 900 W, lui permettant d’enlever rapidement les eaux usées de votre domicile.

Sa turbine à 3 étages vous donne une très bonne compression durant la remontée de l’eau, et sa pression de 3 Bars lui permet d’enlever 6000 litres d’eau par heure. Avec un tel débit, la rapidité est au rendez-vous.

Concernant le raccord pour tuyau, il a un diamètre de 33.3 mm et il est fait en inox anticorrosion, ce qui signifie qu’il résiste très bien aux chocs et à la corrosion. Il y a aussi un joint torique fait en caoutchouc et en céramique qui empêche la fuite d’eau, donc sa longévité est assurée.

A part ça, il y a un flotteur réglable en hauteur et en continu qui déclenche automatiquement le démarrage et l’arrêt de la pompe lorsqu’elle est refoulée dans l’eau.

Enfin, il dispose deux anses de suspension qui simplifie beaucoup son déplacement, et la hauteur d’immersion est de 32 m.

Einhell GC-DW 900 N
Les plus
  • Puissante et performante
  • Aucun risque de fuite
  • Turbine à 3 étages
  • Pression élevée
  • Longue durée de vie
Les moins
  • Câble d’alimentation un peu court (11 m)
Prix et disponibilité

3. Einhell GH-DP 5225 N

Einhell GH-DP 5225 N

C’est encore une pompe de relevage d’Einhell mais elle actionne cette fois-ci avec une puissance de 520 W, lui permet de vous débarrasser des eaux usées avec un débit maximum de 10 000 litres/heure. Elle peut refouler à une hauteur de 7 m et à une profondeur de 5 m, tout en aspirant les particules ayant un diamètre de 25 mm.

Son cuve en inox peut supporter une température de 35°C, et sa turbine en inox anticorrosion supporte très bien les chocs et les rouilles. Elle possède aussi un joint torique à qualité supérieure qui évite la fuite d’eau et cela rallonge encore plus sa longévité.

A part ça, elle est dotée d’un flotteur réglable et d’un raccord de tuyau universel compatible avec n’importe quelle flexible.

Et pour simplifier le rangement de son fil d’alimentation de 10 m de long, un enroulement de câble est intégré dans l’appareil. Il y a d’ailleurs une poignée très ergonomique qui vous facilitera beaucoup son transport.

Einhell GH-DP 5225 N
Les plus
  • Turbine en Inox anticorrosion
  • Joint torique à haute qualité
  • Raccord pour tuyau universel
  • Poignée très ergonomique
  • Flotteur et enroulement de câble intégrés
  • Totalement silencieuse
Les moins
  • Aucun
Prix et disponibilité

4. SIDERIS vortex

SIDERIS vortex

C’est une pompe de relevage très puissant car son moteur génère une puissance de 1500 W. Ce dernier lui permet de relever les eaux usées à un débit maximal de 30 m3/heure, et d’immerger jusqu’à 5 m de profondeur.

Elle est équipée d’une turbine utilisant un système nommé « VORTEX » qui fourni une tourbillon à l’intérieur de la pompe, et cela lui permet d’évacuer l’eau sans entrer en contact avec ses composants, donc il n’y a aucun risque de bouchage.

Son corps est fait en inox et sa base (la tête et le pied) est en fonte, donc c’est une pompe de relevage solide et très résistante.

En ce qui concerne la hauteur de refoulement, elle est de 14 m, et son tuyau peut absorber des corps étrangers ayant un diamètre maximal de 45 mm.

Et pour terminer, il possède un interrupteur flotteur, tout comme les pompes précédentes, donc le démarrage et l’arrêt de l’appareil se font de façon automatique, et cela rend son utilisation encore plus simple.

SIDERIS vortex
Les plus
  • Puissante et robuste
  • Turbine à système « VORTEX »
  • Interrupteur flotteur intégré
  • Structure très solide
  • Rapide et efficace
Les moins
  • Aucun
Prix et disponibilité

 

5. Einhell GE-A ECO DP 7935 N

Einhell GE-A ECO DP 7935 N

Elle dispose un moteur générant une puissance de 790 W, lui permettant ensuite d’enlever l’eau avec un haut débit de 19 000 litres/heure. Vous pouvez l’immerger à une hauteur de 9 m et à une profondeur de 7 m.

Elle utilise des systèmes et des technologies avancés, tels que le système « Aquasensor » qui vous permettra de l’utiliser en continuité grâce au capteur breveté Aqua à 3 degrés d’hauteur ; la technologie « Eco Power » qui vous offre un débit élevé tout en économisant de l’énergie. Il y a aussi un clapet anti-retour qui assure la bonne évacuation de l’eau.

C’est aussi une pompe de relevage très étanche et c’est grâce à la présence d’un joint torique qui empêche l’entrée et la fuite d’eau sur le corps de l’appareil. Son transport est également très facile avec sa poignée ergonomique et très confortable.

Pour couronner le tout, le raccord de son tuyau est universel, et ce dernier peut absorber des particules ayant un diamètre maximal de 35 mm.

Einhell GE-A ECO DP 7935 N
Les plus
  • Systèmes et technologies très avancés
  • Clapet non-retour intégré
  • Très étanche avec le joint torique
  • Poignée de transport très confortable
Les moins
  • Aucun
Prix et disponibilité

Comment bien choisir la meilleure pompe de relevage ?

Acheter une pompe de relevage sur le marché est parfois difficile, car elle y existe en plusieurs modèles, aussi en différents types. Face à cela, la disposition des critères d’achat est indispensable avant de parcourir le marché. Veillez avant tout que le rapport qualité et prix corresponde parfaitement à votre attente. Voici les éléments essentiels à suivre, qui  vous emmèneront jusqu’à un bon choix.

La puissance

La puissance permet de mesurer l’efficacité d’aspiration et le rejet d’eau effectué par la pompe motorisée. Cette dernière fonctionne avec l’électricité, et sa puissance est exprimée en watt.

Le débit d’évacuation

Le débit d’évacuation présente la performance d’une machine de relevage. Le niveau maximal de celui-ci est exprimé en litre par heure.

La granulométrie

La granulométrie est un terme qui détermine le diamètre de particule qu’une pompe peut aspirer. La taille maximale de cette particule se mesure en millimètre. Souvent la granulométrie est annoncée sur les appareils d’extraction d’eau chargée.

La capacité du réservoir

Le choix de la cuve est aussi un aspect important pour le matériel de relevage. Elle sert à garder l’eau aspirée avant qu’elle soit évacuée peu à peu dans le tuyau jusqu’à la conduite d’évacuation.

Le mode de fonctionnement

Un matériel de relevage dispose un mode de fonctionnement simple. Il peut fonctionner de manière automatique ou manuel. L’appareil est dit manuel si on est obligé d’allumer la station une fois que le réservoir soit plein et prêt à évacuer l’eau, contrairement aux pompes électriques.

Le prix

Le prix est un des aspects essentiels avant d’investir en appareil de drainage d’eau usée ou de récupération d’eau de puits. Souvent il dépend de la qualité et la marque du matériel, mais en général à la portée de toute capacité d’achat.

 

Types de pompe de relevage

L’outil de relevage d’eau existe en nombreux types et classer  selon ses modes de fonctionnement et la nature d’eau qu’il peut pomper. Il y a ceux qui sont capables d’aspirer les eaux qui contiennent de matériel solide et certains ne sont utilisables que pour récupérer les eaux claires. Définissez bien  votre besoin avant de sélectionner parmi les types suivants :

Pompede relevage chantier

C’est une pompe qui sert à évacuer les eaux salles contenant des particules de construction comme le sable, les ciments, les boues. Ce type de machine est idéal pour les professionnels de bâtiment. Il est aussi possible de récupérer les eaux de pluie avec cette pompe.

Pompe de relevage vide cave

C’est un matériel de relevage qui sert à drainer l’eau stagnante dans la cave, produit par une fuite ou par la pluie. Elle est aussi utilisable pour arroser le jardin, vider l’eau de la piscine et pour récupérer les eaux de puisard sans particule solide.

Pompe de relevage eau usée et chargée

Ce type permet d’extraire les eaux chargées, d’usage domestique composées des particules de déchet et en provenance du WC. Cette pompe est capable de broyer les petites particules et les matières fécales qui se trouvent dans les tuyaux. Le broyage est possible grâce à la forte granulométrie qu’elle dispose.

Pompes de relevage puits

C’est une pompe immergée qui permet d’aspirer de façon automatique l’eau du puits ou d’un réservoir de stockage.Elle est très pratique pour arroser le jardin ou pour fournir de l’eau directement dans la maison pour le WC et certaines tâches ménagères.

 

Une pompe de relevage est un matériel d’extraction d’eau usée, composée de déchet, c’est également un aspirateur d’eau. Elle est très utile surtout pour les familles qui habitent dans un endroit avec un réseau d’assainissement bas. Dans son commerce, ils sont proposés en plusieurs modèles, mais en général, ils sont classés par deux modes de fonctionnalité : ceux qui fonctionnent automatiquement et ceux qui marchent manuellement.

Pompe de relevage : les critères d’achat et comparatif des meilleures pompes
4.8 (96.67%) 6 votes