HEY!

    CHRISTIAN PAUL rendre l’achat et la comparaison de produits plus facile.

Pour bénéficier  d’un meilleur résultat après le nettoyage de  votre  maison  et  de vos équipements, utilisez un nettoyeur haute pression. C’est un appareil métallique doté d’une haute technologie, qui  est à votre service pour faciliter le ménage de votre terrasse, votre mur, voiture ou même pour déboucher la canalisation. Chaque modèle a son propre mode de fonctionnement sur laquelle  vous avez un large choix.

Les 5 meilleurs nettoyeurs hautes pressions

1. Tacklife PPW002R-2000E

Ce nettoyeur haute pression est l’un des meilleurs du moment et ça se voit bien car il fonctionne avec une puissance de 2000 W et une pression de 160 bars. Cette force lui permet d’envoyer un débit d’eau de 450 L/h, vous permettant de nettoyer tous types de salissures, surtout qu’il est ajustable à 360°.

Sa manipulation est très facile grâce à son tuyau de 6 m et son câble d’alimentation de 5 m. De plus, la technologie « Quick Connect » vous permettra d’insérer et de détacher son flexible, sa poignée et son pistolet en une fraction de seconde.

Pour son réservoir, il peut contenir 1000 ml d’eau, et il y a même une petite espace que vous pouvez utiliser pour ranger le détergent.

C’est aussi un appareil durable puisque ses leviers sont en métal et ses tubes rétractables ainsi que le raccord de tuyau sont en cuivre.

Enfin, vous pouvez économiser de l’énergie grâce au système d’arrêt automatique qui l’arrête de façon automatique si vous n’appuyez pas sur la gâchette.

 

Les plus :

  • Puissant et fiable
  • Facile à déplacer avec ses grandes roues
  • Structure solide et durable
  • Très économique

Les moins :

  • Aucun

2. Kärcher K3 Full Control

Ce modèle de Kärcher vous offre une facilité de manipulation et une puissance inégalée. Il est équipé d’une poignée de transport télescopique que vous pouvez adapter selon votre guise, un flexible mesurant 6 m de long et un fil d’alimentation de 5 m. Vous allez aussi le déplacer en toute simplicité grâce à ses grandes roues.

Son moteur génère une puissance de 1600 W et une pression maximale de 120 Bars, offrant ensuite un débit de 380 litres/heure. La pression est ajustable à 3 niveaux : douce, moyenne et forte, donc vous pouvez le varier suivant l’endroit à nettoyer, et elle sera affichée sur la poignée-pistolet.

Il doit sa longévité à son structure solide et son filtre à eau. Ce dernier le protéger contre les calcaires ou les autres impuretés.

Enfin, il est équipé de deux lances : le « Vario Power » pour le réglage de la pression, et la « Rotabuse ». Il est aussi livré avec un adaptateur de tuyau d’arrosage A3/4’’ et un nez de robinet.   

 

Les plus :

  • Poignée rétractable
  • Pression à 3 niveaux
  • Réservoir de détergent intégré
  • Base très stable
  • Dispose deux lances

Les moins :

  • Aucun

3. Autlead HP01A

Avec sa puissance de 1400 W, sa pression maximale de 100 Bars, et son débit de 390 litres/heure, ce nettoyeur haute pression est capable d’enlever un tas de saleté, et même les graisses les plus persistantes.

Il dispose une buse réglable  qui vous suggère 3 options de nettoyage : jet de ventilateur, jet rotatif et jet spot. Il suffit juste de le faire tourner pour sélectionner l’option qui vous convient. Et au cas où la buse est bouchée, vous pouvez régler facilement ce problème en utilisant l’aiguille de nettoyage qui l’accompagne.

C’est aussi un appareil très sécuritaire car il est équipé d’un verrouillage de sécurité. De plus, il est facile à manier avec son tuyau de 5 m et son câble d’alimentation de 5 m.

A part ça, il sera à l’abri des impuretés qui provoquent une contamination avec la présence d’un filtre au niveau du raccord de tuyau d’arrosage. Pour information, le raccord de tuyau d’arrosage est livré avec l’appareil lors de son achat.

 

Les plus :

  • Polyvalent avec sa buse 3 en 1
  • Puissant et très efficace
  • Aiguille de nettoyage inclus
  • Raccord de tuyau d’arrosage avec filtre
  • Sécuritaire

Les moins :

  • Aucun

 

4. Bosch 06008A7900 Easyaquatak

En tant qu’appareil puissant et performant, ce nettoyeur haute pression est équipé d’un moteur générant une puissance de 1500 W et une pression de 120 bars, vous offrant ensuite un débit de 350 litres d’eau par heure.

Son design compact vous facilitera beaucoup la tache lors de son rangement. De plus, le montage et le démontage de ses accessoires se fera de façon rapide et sans outils avec le système SDS qu’il utilise.

Et pour économiser de l’énergie, son moteur s’arrête automatiquement dès que vous enlevez vos mains de la gâchette.

Par-dessus tout, il est équipé de divers accessoires (un pistolet, une buse à jet rotatif, une buse à jet plat et une buse détergent), et vous pouvez même le relier avec d’autres accessoires pour que vous puissiez ensuite l’utiliser pour nettoyer le toit, la gouttière, la canalisation, etc. C’est donc un nettoyeur haute pression très complet et polyvalent.

Et pour couronner le tout, il possède un tuyau qui mesure 5 m de long.

 

Les plus :

  • Compact et très léger
  • Design très ergonomique
  • Très pratique
  • Compatible avec divers accessoires

Les moins :

  • Très performant pour les petits travaux de nettoyage seulement selon quelques utilisateurs

5. Autlead HP03A

Il utilise une puissance de 1800 W et une pression maximale de 140 Bars pour enlever toutes sortes de saleté. Pour cela, il vous offre un débit de 468 litres/heure et différents accessoires très utiles. Il y a les 3 buses : une buse courbée à 90° qui est faite pour nettoyer les recoins difficiles à atteindre, une buse à haute pression pour ôter les salissures persistantes, et une buse à jet d’air. Il y a aussi un joint à insertion rapide, une lance de pulvérisation, une aiguille de nettoyage, un réservoir pour détergent et autres encore.

La sécurité est également au rendez-vous avec le système TSS (Total Stop System) qui déclenche l’arrêt automatique de l’appareil quand vous ne pressez plus la gâchette. Cela vous permettra aussi d’économiser de l’énergie. Il sera d’ailleurs à l’abri des impuretés grâce au filtre placé dans l’entrée d’eau.

Enfin, il est doté de 4 roulettes et elles sont très pratiques pour son déplacement, donc sa taille un peu encombrante ne doit pas vous gêner.

 

Les plus :

  • Pression ajustable
  • Economique et sécuritaire
  • Aiguille de nettoyage fourni
  • Matériaux de fabrication durables
  • Pratique et efficace

Les moins :

  • Taille un peu imposante

 

 

Que considérer avant d’acheter un nettoyeur haute pression ?

Il est possible que chaque modèle et marque de nettoyeur haute pression soit attirant vu de l’extérieur, pourtant la connaissance de quelques critères sont indispensables avant d’en faire une acquisition, quelle que soit la catégorie que vous cherchez, à savoir:

  • La pression
  • Le débit d’eau
  • La mobilité de l’appareil
  • Les accessoires du nettoyeur

La pression

La pression est primordiale pour un nettoyeur haute pression. Il s’agit d’un élément utile pour la rapidité de la projection d’eau, mesuré en Bars (B),sur les dimensions à laver.  Une machine peut dégager une pression de 100 à 250 bars suivant le modèle. Ainsi, celle-ci permet de faciliter le nettoyage en seulement quelques clics sur le bouton, en fonction des tâches que vous voulez effectuer. Et plus la pression est dominante,  plus le nettoyeur est rapide et efficace pour la disparition des saletés qui vous dérangent.Il faut prendre en compte que certains endroits supportent une pression élevée, tandis que d’autre non,mais ce n’est pas un problème car la pression de l’appareil est réglable.

Le débit d’eau

Que vous utilisez de l’eau chaude ou froide, il est nécessaire de connaitre le débit d’eau expulsé par votre nettoyeur professionnel dans un minimum de temps. Ce débit est exprimé en litres par minute ou par heure.Pour être clair, cet outil très économique en consommation d’eau a besoin de 500l/h maximum pendant toute une utilisation.Mais cette consommation peut varier selon le type d’objet à nettoyer (mobilier de jardin,  voiture, canalisation, etc.). Par ailleurs, il vous est fortement conseillé d’utiliser de l’eau chaude, pour surmonter les difficultés à enlever les vilaines saletés (graisse, peinture, …) sans pour autant gaspiller trop d’eau.

La mobilité de l’appareil

Un nettoyeur haute pression marche à l’aide de l’eau et du courant électrique.Le courant assure la fonctionnalité primitive via une rallonge avec la tête pointée à une prise. En général, ces machines possèdent une liaison filaire à partir de 5 mètres, vous permettant de faire votre ménage en toute liberté. Sa mobilité est aussi exigée pour réussir toute opération de nettoyage, à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Il faut aussi savoir si le nettoyeur est équipé des roues qui vous permettent de le déplacer facilement, en le poussant. En plus, votre nettoyeur haute pression devrait être léger afin de pouvoir le porter où vous allez (à la campagne, au bureau, en vacance).

Les accessoires de nettoyeurs

Pour mieux fonctionner, un nettoyeur haute pression a besoin de quelques matériels complémentaires avec quoi, il pourra accomplir ses différentes tâches. Ils sont soit à livrer avec l’appareil ou à acheter indépendamment (pièce par pièce). Ainsi, il doit contenir une brosse à main ou une balayette spéciale terrasse afin d’éliminer les saletés incrustées, et pour un meilleur décrassage. Puis des rallonges, pour aider à se déplacer selon l’endroit où vous effectuez le ménage. Des buses de jet à un angle variable de 0 à 90° pour éviter le va-et-vient durant le nettoyage, car ce sont les buses qui assurent la projection d’eau même si vous vous positionnez à une  distance de 15 à 20 cm de la surface à nettoyer. Un affichage LED est également un accessoire que vous devriez exiger car, il affiche le niveau de pression utilisé durant toute une opération, ainsi qu’un réglage de puissance pour manipuler à merveille le matériel.  Et enfin, un  déboucheur de canalisation pour déboucher les canaux en toute discrétion.

 

Bien que différents modèles de nettoyeur haute pression existent, qu’ils aient une jolie forme et un design séduisant, tous les critères ci-dessus sont indispensables pour l’achat.  Alors n’hésitez plus à acheter votre nettoyeur haute pression de qualité et de performance,  à un prix qui vous convient. Bref, il est préférable de bien se renseigner  avant de se lancer dans un achat définitif.

Nettoyeur haute pression : Test, avis et comparatif 2018
4.9 (97.5%) 8 votes