Comment bien choisir son nettoyeur haute pression thermique ?

Comment bien choisir son nettoyeur haute pression thermique

Si vous voulez nettoyer à fond les sols de votre maison ainsi que la terrasse, les gouttières, les toits et bien d’autres encore, faites-le avec le nettoyeur haute pression thermique. Il est très efficace à tel point qu’il est même capable d’enlever les taches les plus résistantes. C’est grâce à son puissant moteur 2 Temps ou 4 temps ainsi que ses différents composants qui jouent un grand rôle dans le nettoyage. Il est plus pratique que le nettoyeur haute pression électrique avec l’absence de câble d’alimentation ainsi que sa grande puissance et la facilité d’utilisation qu’il offre à ses utilisateurs. C’est donc un appareil qui est fait pour les travaux de nettoyage beaucoup  plus intenses. Alors, si c’est le type de nettoyeur haute pression qui peut répondre à vos besoins, nous allons vous aider à choisir le meilleur de tous en vous expliquant ceux que vous devriez examiner avant de l’acheter.

Les 5 meilleurs nettoyeurs hautes pression thermique de 2019

Avant de vous expliquer les critères d’achat d’un nettoyeur haute pression thermique, nous allons vous présenter nos 5 meilleurs modèles pour cette année 2019. Ils sont à la fois puissants, robustes, faciles à entretenir, faciles à manier et durables. Voyons ses caractéristiques pour que vous puissiez comprendre leur fonctionnement.

 

1. Kärcher G710M

le meilleur nettoyeur haute pression thermique Kärcher G710M

Ce nettoyeur haute pression thermique de Kärcher est équipé d’un moteur qui engendre une puissance de 5500 W. Ce dernier est alimenté par essence donc pas besoin d’une source d’électricité et cela facilite encore plus son utilisation.

Il vous offre un débit de 470 litres/heure et une pression maximale de 16 Bars, vous permettant de faire un nettoyage à fond dans n’importe quel endroit. Il dispose aussi un filtre à eau ainsi qu’un flexible à haute pression ayant une longueur de 7.5 m. Avec ça, vous pourriez atteindre facilement tous les endroits difficiles à accéder. De plus, il est doté de grandes roues qui faciliteront beaucoup son déplacement lors de son utilisation, donc vous allez l’utiliser avec simplicité.

Et pour terminer,  il possède une crépine d’aspiration, un filtre et une régulation de détergent, mais aussi un pistolet doté d’un système « Quick connect », une lance Vario-power et un rotabuse.

 

 

2. Unbekannt B16-220

Unbekannt B16-220

Cet appareil met à votre disposition une puissance de 7 CV, soit 5150 W ou 5.15 kW, un débit d’eau optimal de 10 litres/minute, une vitesse de 3400 tours/minute et une pression de 220 Bars. Son moteur OHV 4 temps refroidi par air fonctionne par essence, et il est très économique.

Pour le nettoyage, vous pouvez le raccorder à une conduite d’eau avec son tuyau haute pression de 12 m. Il vous propose aussi  5 buses dont une buse jaune 15° (jet mince) servant à nettoyer une surface assez petite, une buse verte 25° (jet normale) convenant à une grande surface, une buse blanche 40° (jet large et basse pression) servant à rincer une surface assez grande, et une buse noire 84° qui sert à appliquer des produits de nettoyage.

Enfin, il dispose un tuyau avec filtre pour l’arrivée d’eau, un récipient pour détergent, et un réservoir d’essence de 3.6 litres.

 

3. HONDA W2900HA

HONDA W2900HA

Avec sa puissance de 2900 PSI, sa pression de 200 Bars et son débit d’eau de 8.5 litres/minute, ce nettoyeur haute pression vous garantit un nettoyage rapide et facile. Il est équipé d’un moteur 196 cc qui s’alimente par essence et vous pouvez aussi mélanger ce dernier avec de l’huile. D’ailleurs, 0.6 litres d’huile vous est offerte lors de son achat.

En ce qui en est de sa durée de vie, elle est 5 fois plus longue que celle des autres appareils de ce genre, donc il est durable et vous n’avez rien à craindre.

Pour le nettoyage, il utilise un pistolet de pulvérisation fait en métal qui vous offre une grande pression, et il est raccordé par une rallonge en acier inoxydable ayant une longueur de 40 cm. Il y a aussi un tuyau en PVC d’à peu près 3200 PSI, 220 Bars et avec 7.5 m de long.

 

4. Autlead GSH01A

Autlead GSH01A

Ce modèle est équipé d’un puissant moteur 4 temps 196 cc qui offre une puissance de 6.5 CV, une pression de 220 Bars et un débit d’eau de 590 litres/heure. Cela vous permettra de laver de fond en comble votre terrasse, vos murs, vos véhicules, votre chantier, etc. De plus, son moteur est très économique et il brûle bien le carburant pour vous offrir encore plus de puissance.

A part ça, il est livré avec 4 buses différentes : une buse 0° pour faire un lavage à très haute pression, une buse 15° pour nettoyer intensément une surface plus petite, une buse 40° pour réaliser un nettoyage intense d’une grande surface, et une buse colorée en noire pour l’utilisation d’un produit de nettoyage.

Enfin, il est équipé d’un réservoir de détergent, et livré avec 3 clés en caoutchouc, un tuyau de 6 m de long et une aiguille de nettoyage.

 

5. ParkerBrand PPPW-3100

ParkerBrand PPPW-3100

C’est aussi l’un des meilleurs nettoyeurs du moment et il doit sa puissance de 6.5 CV à son moteur 4 temps 208 cc  qui est refroidi par air et alimenté par essence. Il est facile à utiliser avec ses poignées Soft-grip ainsi que ses roues en arrière très robuste, donc vous n’aurez aucun mal à le manier. De plus, il est doté d’un système qui réduit les vibrations lors de son utilisation.

Le nettoyage sera également encore plus simple et plus rapide car il est doté d’un récipient pour détergent que vous pouvez relier directement à la buse spéciale savon, puis à sa lance pour les éparpiller. Vous pouvez aussi varier le lavage en choisissant le type de nettoyage qui vous convient parmi les 5 niveaux proposés.

Et pour couronner le tout, il possède un long câble flexible de 8 m qui vous facilitera davantage la tâche.

 

Les caractéristiques à regarder avant d’acheter un nettoyeur haute pression thermique

Avant que vous choisissiez votre nettoyeur haute pression thermique, il faut que vous sachiez quelques critères importants. Ces derniers vous permettront de faire le bon choix, donc nous vous conseillons de les retenir très bien.

1. A eau froide ou à eau chaude ?

Le nettoyeur haute pression thermique à eau froide sert à enlever les saletés non graisseuses, donc il convient bien au nettoyage de véhicule, de toit, et d’autres endroits sans huile. Il sera encore plus efficace si vous utilisez du détergent en même temps.

Quant au nettoyeur haute pression thermique à eau chaude, il est fait pour le nettoyage d’une surface graisseuse car comme on le sait tous, l’eau chaude est l’ennemie jurée du sol recouvert d’huile. Il peut alors enlever ce dernier d’un seul coup, donc c’est ce qu’il vous faut si vous voulez par exemple nettoyer votre garage.

2. Le choix de sa puissance

La puissance du nettoyeur est exprimée en Watt (W) ou encore en Chevaux-vapeur (CV). C’est la force que son moteur utilise pour propulser l’eau, donc le mieux est que vous la choisissez en fonction de vos besoins. Alors, si vous ne comptez pas l’utiliser très souvent ou si c’est seulement pour un petit lavage, une puissance de moins de 2000 W suffit.

Par-contre, si vous voulez l’utiliser au quotidien et pour un nettoyage plus intense, optez pour un appareil offrant une puissance de plus de 2000 W.

3. Le choix de sa pression

La pression est exprimée en Bar et elle doit être élevée, sinon vous aurez du mal à réaliser le nettoyage. Cependant, vous devriez aussi la choisir en fonction de l’endroit que vous allez nettoyer et du type de nettoyage à faire. Dans ce cas, si c’est une surface plus petite ou si c’est une utilisation occasionnelle, 110 à 130 Bars suffisent.

En revanche, si vous voulez laver une surface un peu plus grande, ou si c’est pour une utilisation régulière, il vous faut un appareil offrant une pression entre 130 et 150 Bars.

Et si la surface à nettoyer est très grande, par exemple une façade, un toit, etc., une pression de plus de 150 Bars est nécessaire.

4. Le débit d’eau

C’est la quantité d’eau que le nettoyeur haute pression propulse par unité de temps (par minute ou par heure), et vous devriez également le choisir suivant la fréquence d’utilisation de l’appareil. Si c’est une utilisation occasionnelle, 300 à 400 litres/heure est suffisant. Mais si c’est une utilisation régulière, il faut qu’il soit entre 400 et 500 litres/heure. Et pour terminer, si c’est pour un nettoyage intensif, plus de 500 litres/heure est l’idéale.

5. Les accessoires fournis

Il faut aussi que l’appareil soit livré avec quelques accessoires en plus qui ne feront que vous faciliter le travail. Comme accessoire, il y a des buses de différentes couleurs qui ont chacun leur rôle dans le nettoyage, des lances, des brosses qui servent à désincruster les salissures, des kits  pour sablage, des déboucheurs pour la canalisation, des tuyaux supplémentaires, etc.

 

En résumé, le nettoyeur haute pression thermique est puissant, robuste et durable, donc il est fait pour un nettoyage plus intense. Et c’est encore mieux si vous choisissez un modèle de haute qualité capable de vous satisfaire que ce soit avec sa puissance ou avec le confort d’utilisation qu’il offre.