Comparatif des meilleurs ponts élévateurs mobiles

Comparatif des meilleurs ponts élévateurs mobiles

Lors de la réparation de l’automobile, il est difficile de voir exactement les pièces endommagées. Pour accéder à la partie inférieure du véhicule, s’équiper d’un pont élévateur constitue la seule et unique solution. En comparaison avec les chandelles ou les crics, cet appareil de garage vous permet d’examiner de près et restaurer la voiture, quelle que soit la durée du dépannage.

Ce dispositif est généralement utilisé dans les garages, mais depuis l’apparition des ponts élévateurs mobiles, il s’avère envisageable de le transporter où vous désirez vous en servir, de même à domicile. Grâce à ce matériel de levage, entretenir les parties intérieures du châssis ainsi que de la carrosserie devient un véritable jeu d’enfant. L’engin vous permet de remettre en bon état toutes les pièces sous le véhicule et réaliser à titre d’illustration les opérations de vidange ou le remplacement des pneus.

Les 3 meilleurs ponts élévateurs mobiles en 2019

Pour vous aider à se munir du modèle le plus performant et le plus fiable, nous avons établi une liste des ponts élévateurs mobiles les plus prisés par le public. Il ne vous reste plus alors qu’à choisir celui qui correspond le plus à vos budgets et besoins.

Festnight TQG0719809006012IM

 

Ce matériel de garage utilise le système de levage hydraulique pour soulever votre moto d’une manière à la fois rapide et simple. Cela facilite beaucoup sa manipulation.

Grâce à sa structure très robuste, il hisse votre moto qui pèse jusqu’à 450 kg sans la moindre difficulté. Cet équipement est capable de soulever un véhicule à une hauteur jusqu’à 780 mm.

Quant à son usage, le pont est commandé par une pédale afin de le monter ou le descendre selon votre projet. Simple d’utilisation, il n’est nul besoin d’être un spécialiste pour pouvoir s’en servir. Ce produit est très sécuritaire, puisque les roues disposent d’une conception unique pour garantir la stabilité du pont ainsi que sa mobilité. Mais ce n’est pas tout, le modèle est doté d’une rampe amovible pour une facilité d’entretien. Il s’accompagne de deux crochets afin de fixer votre moto par sangles.

 

 

DEMA 24359

 

Si vous souhaitez vous munir d’un pont élévateur mobile pratique, ce modèle de DEMA est parfait pour vous. Il s’agit d’un pont de type ciseau qui convient au levage d’une moto. Ce dispositif peut s’avérer facile à utiliser, c’est pourquoi il peut être servi non seulement par les experts, mais également par les simples bricoleurs.

Doté d’un système de levage hydraulique, il hisse votre moto sans difficulté. Il s’équipe d’une table de 2.20 m de longueur qui est en mesure de soulever un véhicule de 450 kg. Il est possible de choisir la hauteur lors du levage, mais elle doit varier entre 17 à 78 cm.

Avec ses 4 roues robustes, il vous semble facile de le déplacer selon votre lieu de travail même s’il pèse environ 120 kg. Vous pouvez vous en servir en toute sérénité, car il s’accompagne d’un système de blocage qui évite tout glissement.

 

 

l’Autoselect 507107

 

Ce pont se distingue particulièrement de par sa structure solide. Grâce à cela, il soulève sans effort un poids jusqu’à 360 kg à une hauteur allant de 20, 5 à 78 cm. Comme les deux précédents modèles, l’appareil sert aussi du système de levage hydraulique pour soulever votre véhicule en moins de rien.

Il s’équipe d’une table de levage qui comprend 220 cm de long, c’est amplement suffisant pour hisser sans problème des charges lourdes. Le pont est parfait pour effectuer vos réparations et maintenances en toute tranquillité. Grâce à sa barre de blocage très opérationnelle ainsi que le calage de la roue, vous ne courez aucun risque d’accident au cours de son utilisation.

Le pont se munit également d’un étau de roue qui vous donne un large choix de trous de montage. En ce sens, l’appareil convient à n’importe quelle taille de motos.

 

 

Comment bien choisir le meilleur pont élévateur mobile ?

Comme il s’agit d’un investissement important, rien ne doit être laissé au hasard pour s’équiper d’un bon matériel. La sélection d’un pont élévateur automobile s’effectue selon plusieurs paramètres. Voici tous les critères à considérer pour dénicher le meilleur modèle.

1. Différents types de ponts élévateurs mobiles

Vous avez le choix entre ces 3 types de ponts mobiles, à vous de choisir ce dont vous en avez le plus besoin :

  • Pont élévateur ciseaux: ce dispositif utilise généralement un système de levage hydraulique. Il hisse un véhicule ou moto à l’aide d’une prise sous les roues.
  • Pont élévateur basculant: il est conçu pour basculer une voiture en avant ou en arrière. Vous pouvez aussi vous en servir pour soulever simplement votre moto.
  • Pont élévateur mobile à une colonne: il fonctionne à l’aide d’un système de levage électromagnétique. À cet effet, il est parfait pour réparer la partie latérale de votre voiture.

2. Utilisation du pont élévateur mobile

L’usage de l’équipement n’est pas identique pour un professionnel et un particulier. Si vous désirez acheter cet appareil de levage à titre privé, vous devez le sélectionner selon le type de votre voiture, mais aussi en fonction de la place où vous l’installez.

Par contre, si vous faites partie des garagistes professionnels, il est conseillé de choisir un pont élévateur en fonction des types de voitures que vous avez souvent réparées. Il est également préférable de faire un inventaire de vos divers matériels de levage dans votre garage, cela vous empêchera toute forme de gaspillage.

3. Sa praticité

Trois éléments doivent être pris en compte avant de procéder à l’achat :

  • L’encombrement du pont élévateur mobile
  • Ses options de sécurité
  • Facilité de son déplacement
  • Ses dimensions et son poids

Pour conclure, le pont élévateur mobile est d’une grande utilité pour soulever aisément votre véhicule. Il facilite beaucoup vos tâches lors de la maintenance et réparation des pièces dans la partie inférieure de la voiture. Si vous souhaitez vous en équiper un, retenez bien tous ces critères de choix que nous venons de mentionner ci-dessus. :