HEY!

    CHRISTIAN PAUL rendre l’achat et la comparaison de produits plus facile.

Pour ceux qui souhaitent réaliser des travaux de décoration, rénovation ou projets de construction, se munir d’un cloueur climatique est une priorité absolue. Aussi appelé une cloueuse à air comprimé, cet outil professionnel est capable de faire pénétrer dans les matériaux un grand nombre de clous pour effectuer un assemblage.

Le dispositif fonctionne à l’aide de l’air comprimé propulsé. Il est d’une grande utilité pour clouer de manière mécanique et répétitive un matériau. Pour faire simple, il joue efficacement les rôles du marteau et permet de réaliser de gros travaux en un temps record.

Il faut savoir que son usage requiert beaucoup de prudence et expérience. Il s’avère ainsi nécessaire de s’équiper d’un cloueur facile à manipuler. Cette tâche n’est pas néanmoins une mince affaire. Pour réduire votre effort à trouver rapidement le bon article, nous vous conseillons de bien retenir le passage suivant :

Les 5 meilleurs cloueurs pneumatiques en 2018

 

Comme il s’agit d’un matériel incontournable de tout charpentier, sa vente connaît une pleine expansion. De multiples versions de cloueur sont disponibles au marché. Pour vous aider à dénicher la machine qui vous convient le mieux, vous trouverez dans cette rubrique les 5 cloueurs pneumatiques de qualité professionnelle.

CLOUEUR PNEUMATIQUE M15350 DE MANNESMANN

D’un seul coup d’œil, cet appareil se distingue de par son design à la fois moderne et élégant. La couleur jaune est bien choisie pour le classer parmi les outils professionnels de la charpenterie.

Un cloueur robuste, il est conçu en métal qui peut résister dans de nombreuses années. Sa durée de vie prolongée vous permet de faire des économies et également d’en profiter pleinement.

Un équipement polyvalent, il est en mesure de vous offrir de meilleurs résultats, quel que soit votre projet. La pose de tissus ou de parquets en bois, le cloueur de Mannesmann reste très performant. Grâce à sa pression de fonctionnement de 4-8 bars, il vous aide à agrafer une pluralité de matériaux en moins de rien.

Les plus :

  • Aspect visuel moderne et professionnel
  • Pression de fonctionnement 4-8 bars
  • Durée de vie allongée
  • Plusieurs accessoires fournis

Les moins :

  • Impossible de contrôler la quantité de clous restants.

Cloueuse à air comprimé 868544 de Silverline

En comparaison avec d’autres cloueurs pneumatiques, ce modèle peut s’avérer plus léger. Il ne pèse que 1, 42 kg. Grâce à sa conception en aluminium avec sa poignée en caoutchouc, il est très maniable, donc plus pratique. De plus, sa forme ergonomique vous offre une prise en main ultra facile.

Quant à son utilisation, il peut être servi en toute sécurité. Au cours de la manipulation de sa gâchette, vous ne courez aucun risque des décharges accidentelles. Même si vous cloutez des milliers de fois, l’appareil ne se bloque même pas.

Malgré ces avantages, le produit coûte moins cher. Tous les accessoires utiles sont fournis dans l’emballage. Ce produit est livré avec un raccord rapide mâle 1/4 » mm.

Les plus :

  • Appareil léger et ergonomique
  • Usage en toute sécurité
  • Cloueur avec un bon rapport qualité-prix

Les moins :

  • Absence de la butée de profondeur

Cloueur pneumatique AF505N de Makita

Cette machine fera le bonheur de tous les bricoleurs grâce à sa performance. Elle fonctionne parfaitement bien, car elle est apte à enfoncer des clous dans un matériau rapidement et sans effort particulier.

Facile d’utilisation, l’engin peut être manié par monsieur et madame Tout-le-Monde. Une simple pression suffit et vous obtenez par la suite des résultats satisfaisants. Si vous n’êtes pas encore habitués à manipuler ce genre d’article, il est l’outil idéal pour faire un essai. C’est vraiment agréable de l’utiliser.

Pour un confort d’usage optimal, le dispositif reste moins bruyant. L’ergonomie de sa poignée offre une bonne prise en main.

Le cloueur est fourni avec une mallette pour faciliter le déplacement. Mais ce n’est pas tout, le flacon d’huile et les lunettes de protection sont pareillement livrés dans l’emballage.

Les plus :

  • Cloueur pneumatique performant
  • Simple à manœuvrer
  • Confort d’utilisation

Les moins :

  • Prix plus élevé

Cloueur pneumatique à rouleau HCN65P de Tacwise

Un outil à la fois rapide et efficace, il est en mesure de déclencher 350 clous avant son rechargement. Ce cloueur de Tacwise permet de faire pénétrer des clous de 32 à 65 mm dans des matériaux plus durs comme le bois sec. Il se distingue de par son système de dégagement rapide et son régulateur de profondeur.

Une machine maniable, elle se dote d’une poignée ergonomique et un poids léger. Grâce à cela, il vous est facile de manipuler l’appareil comme vous le souhaitez.

Le cloueur est livré avec une mallette de transport pour simplifier son rangement. Elle est également fournie avec l’huile de graissage pour un meilleur entretien.

Les plus :

  • Capacité 350 clous
  • Pression d’air requise entre 4,8 et 8,3 bar
  • Article ergonomique avec sa poignée en caoutchouc

Les moins :

  • Le cloueur semble lourde avec son poids de 4,95 kg

Cloueur pneumatique à rouleaux N66C-2-E de BOSTITCH

Un outil professionnel et innovant, il se dote d’un système de contrôle de profondeur pour mieux enfoncer les clous. Grâce à sa gâchette double sécurité, il peut être manipulé sans courir des risques. Ses protections sont installées sur un cadre en acier pour une résistance accrue.

Mais ce n’est pas tout, le cloueur peut s’avérer simple à manœuvrer. Le réglage du magasin se révèle être plus aisé. Cette pièce intégrée à la machine est munie d’un plateau mobile. Pour accentuer son côté pratique, il est livré avec une valisette de rangement.

Un appareil léger, son corps est conçu entièrement en aluminium. Grâce à sa poignée en caoutchouc, il présente une bonne prise en main.

Les plus :

  • Contrôle de profondeur d’enfoncement
  • Corps en aluminium
  • Réglage facile
  • Gâchette double sécurité

Les moins :

  • Malgré les protections, son usage requiert beaucoup de prudence

Comment bien choisir le meilleur cloueur pneumatique ?

Pour que vos travaux de bricolage soient de qualité, la sélection de l’outil ne doit pas être faite à la légère. Bon nombre de points doivent être bien scrutés afin de se munir d’un meilleur cloueur pneumatique. Voici alors les différents paramètres à prendre en compte avant d’arrêter votre choix sur un tel ou tel produit :

Différents types de cloueur

Le cloueur se décline en de nombreuses variétés. Chaque modèle correspond à un usage particulier. Il reste en ce sens nécessaire de bien définir l’utilisation de l’appareil avant de prendre une décision d’achat.

Le cloueur de charpentier :

Comme son nom laisse le deviner, il constitue le meilleur outil pour tous travaux de charpenterie. Il vous permet de faire pénétrer des clous à tête. Ils sont majoritairement à batteries ou à gaz.

Le cloueur de finition :

Il est d’une grande utilité pour les travaux de finition de votre projet. Ce cloueur prend forme d’une grosse agrafeuse et souvent, il est capable d’effectuer en même temps ses rôles.

La performance du cloueur pneumatique

Ce critère dépend particulièrement de la dimension des clous que la machine est apte à enfoncer suivant un certain angle :

Angle d’assemblage :

Les modèles classiques peuvent enfoncer un clou uniquement à la verticale de l’outil c’est-à dire à l’angle 0°. Par contre, les cloueurs de gamme sont capables de faire pénétrer un clou jusqu’à plus de 30°.

La taille des clous :

Les dispositifs moins puissants ne peuvent enfoncer que des tiges métalliques courtes lisses et de petit diamètre. En revanche, les matériels plus puissants sont aptes à enfoncer des clous de diamètre important et crantés.

Les fonctionnalités disponibles

Il est bon de préciser que tous les cloueurs pneumatiques ne disposent pas de mêmes options. Si certains semblent plus performants que d’autres, c’est parce qu’ils offrent un certain nombre de fonctionnalités intéressantes. Si vous êtes ainsi en quête d’une machine plus pratique, privilégiez celle qui procure le plus d’options.

Les modèles les plus plébiscités se dotent souvent d’un verrouillage de gâchette. Grâce à cela, ils vous offrent une utilisation bien sécurisée. Le contrôle de profondeur d’enfoncement attire également toute l’attention des acheteurs. Il en va de même pour le mécanisme d’expulsion durable. Il est conseillé d’observer tous ces systèmes avant de faire votre choix.

La praticité du cloueur pneumatique

On distingue de multiples points qui déterminent le côté pratique de l’outil.

Tout d’abord, son poids doit être bien scruté avant d’opter pour un article particulier. Favorisez un modèle léger, car celui-ci ne vous épuisera sûrement pas en cas d’utilisation à longue durée.

De même, il est aussi primordial de tenir compte de l’ergonomie de la machine, notamment du manche et de la gâchette. Un cloueur de qualité s’équipe parfois d’une poignée en caoutchouc offrant une excellente prise en main.

Pour un confort d’usage optimal, vous devez également prendre en compte de la pression sonore de l’appareil. Il est toujours préférable de se munir d’un casque antibruit au cours de la manipulation de l’engin.

 

Conclusion

En résumé, le cloueur pneumatique est un outil incontournable pour tous travaux de construction, de décoration, de rénovation et de charpenterie. Pour avoir une grande précision du clouage, la machine doit être à la fois performante et de qualité. Si vous souhaitez alors trouver ce genre de cloueur, prêtez attention à tous ces critères de sélection et vous dénicherez certainement le meilleur produit.

Guide complet et classement des meilleurs cloueurs pneumatiques
5 (100%) 1 vote