HEY!

    CHRISTIAN PAUL rendre l’achat et la comparaison de produits plus facile.

L’élagueuse sur perche est une meilleure alliée des jardiniers pour entretenir les arbres et couper les branches les plus hautes. Grâce à cet outil, les risques pour votre sécurité sont minimisés. Contrairement à une élagueuse classique, il n’est nul besoin de se munir des accessoires de sécurité pour s’en servir. L’élagueuse sur perche vous permet de travailler depuis le sol en toute sécurité. Sa fonction de base reste identique à celle d’une élagueuse traditionnelle, mais seulement elle dispose d’une perche pour élaguer efficacement un érable. Elle est fortement recommandée pour plus de stabilité et surtout si vous avez des vertiges.

Certaines personnes confondent souvent l’élagueuse à la tronçonneuse. Il est bon de rappeler que cette dernière est principalement utilisée par les professionnels des forêts pour couper les arbres. Par contre, l’élagueuse sur perche est plutôt adaptée aux travaux domestiques. Facile d’usage et pratique, il se dote d’un moteur se trouvant au bout de la perche.

Les 5 meilleures élagueuses sur perche en 2018

Certes, il existe de multiples versions d’élagueuses sur perche au marché. Rien ne garantit qu’elles soient toutes performantes. Pour ceux qui sont à la recherche d’un dispositif efficace et fiable, voici les 5 meilleurs modèles les plus vendus.

1. Meilleure élagueuse sur perche sans-fil 06008B3101 de Bosch

Il suffit de voir le logo de la marque Bosch sur le produit et vous serez déjà rassuré de la qualité du matériel. Pour cette fois-ci, ce constructeur internationalement reconnu nous présente une élagueuse sur perche très puissante avec des solutions intelligentes. Ce modèle constitue le meilleur outil pour retrancher les arbrisseaux difficilement accessibles et couper les gros morceaux de branches.

Le dispositif se dote d’une grande largeur de coupe pour vous offrir de meilleurs résultats en un temps record. Sa tête inclinable vous donne la possibilité de réaliser de multiples projets. De même, il vous est aisé d’ajuster la longueur de l’élagueuse jusqu’à maximum 2,6 m pour une simplicité d’utilisation. Son autre avantage est l’absence du fil au cours de l’usage. Cela facilite beaucoup son déplacement.

Les moins :

  • Un peu lourd pour un usage à l’horizontale

Les plus :

  • Élagueuse électrique sans fil
  • Simple d’entretien
  • Grande autonomie de la batterie Lithium-ion

 


 

2. Élagueuse thermique sur perche ELAG415 de GT Garden

Une marque française, GT Garden fera le bonheur de tous les charpentiers, grâce à la simplicité d’utilisation de cette élagueuse thermique. Contrairement à d’autres outils, son montage peut s’avérer un véritable jeu d’enfant. Quelle que soit la pièce à installer, la chaîne, poignée ou guide, l’opération ne prend qu’une demi-heure et la machine peut démarrer sans problème.

Un bon rapport qualité-prix, il est emballé avec d’innombrables accessoires très pratiques à titre d’exemple le tournevis, la clé à bougie, la chaîne, la protège guide. Grâce à cela, vous n’avez pas besoin de dépenser encore plus, car tous les outils nécessaires sont déjà fournis.

Les plus :

  • Démarrage facile
  • Moteur puissant
  • Simple d’installation
  • Grande capacité du réservoir d’essence : 1 litre
  • Mode d’emploi en français
  • Plusieurs outils fournis dans l’emballage

Les moins :

  • Une élagueuse un peu lourde
  • Nécessité de resserrer le guide-lame

 


 

3. Élagueuse G8868-20 de Gardena

L’outil se distingue de par son moteur très performant. Grâce à sa puissance de 720 w, l’appareil est en mesure de tailler les arbustes de même les branches épaisses en moins de rien. La chaîne est capable d’atteindre une vitesse de 13 m/s pour un travail à la fois rapide et de qualité.

Il n’est nul besoin de faire beaucoup d’effort pour manipuler l’appareil, car grâce à sa tête inclinable, vous parvenez avec facilité à couper toutes les plantes même ceux qui sont péniblement accessibles. Mais ce n’est pas tout, vous n’avez pas à vous soucier sur les éventuels risques d’accident au cours de son utilisation, puisque cette élagueuse sur perche dispose d’une portée jusqu’à 4,40 m.

Les plus :

  • Moteur performant avec une puissance de 720 w
  • Butée de coupe
  • Longue portée jusqu’à 4,40 m

Les moins :

  • L’huile n’est pas livrée avec le produit, donc il faut dépenser plus.

 


 

4. Élagueuse sur perche PS7525-QS de la marque Black + Decker

Pour une coupe efficace et rapide, l’appareil se dote d’une chaîne active avec 11 mn par secondes. Avec un moteur puissant de 800 w, vous pouvez vous attendre à un résultat en un éclair.

Grâce à sa tête pivotante avec 3 positions, le matériel vous offre une multitude de projets pour s’en servir pleinement. Sa manche télescopique vous aide à élaguer les gros morceaux de branches les plus hautes sans aucun effort à fournir.

Le modèle est également prisé de sa grande capacité de coupe. Figurez-vous qu’il est en mesure de tailler les branches jusqu’à 17 cm de diamètre.

Les plus :

  • Élagueuse performante avec sa puissance de 800 w
  • Tête pivotante pour une manipulation sans effort
  • Simple d’usage
  • Montage facile
  • Élagueuse sur perche moins lourde avec seulement 4, 80 kg

Les moins :

  • L’outil devient lourd à supporter quand la rallonge est déployée.

 


 

5. Élagueuse sur perche sans fil sur batterie 20157 de Greenworks Tools

Très aimé par un grand nombre d’utilisateurs, le dispositif se distingue de par sa praticité étonnante. Comparé à d’autres élagueuses du marché, ce modèle pèse moins lourd. À cet effet, sa manipulation ne vous épuisera sûrement pas même de longue durée.

Une élagueuse sans fil, elle peut être déplacée aisément sans avoir besoin du cordage pour fonctionner. Certains usagers transportent avec eux le matériel lors du camping pour couper les sous-bois.

L’outil fonctionne à l’aide d’une batterie de type Lithium-ion. Cette dernière est connue de sa grande autonomie pour un usage intensif. Si vous désirez alors bénéficier d’une performance durable d’une élagueuse, ce modèle offre un excellent rapport qualité-prix.

Les plus :

  • Une élagueuse sur perche portative
  • Un appareil moins lourd avec seulement 4, 5 kg
  • Élagueuse silencieuse avec vibration faible

Les moins :

  • Impossible d’orienter le bras de coupe

Comment bien choisir la meilleure élagueuse sur perche ?

Comme on vient de noter dans l’introduction, l’élagueuse sur perche est un outil incontournable pour un meilleur entretien de l’espace vert. Il faut alors s’en acquérir un. Au lieu d’acheter à l’aveuglette, il est primordial de tenir compte des critères suivants :

Les différents types d’élagueuses sur perche

L’élagueuse sur perche sans fil

Comme son nom l’indique, ce matériel ne requiert aucun fil pour jouer ses rôles. Il est très prisé pour sa caractéristique portative. En ce sens, vous pouvez aisément et rapidement entretenir une pelouse ou une grande propriété. Il faut savoir que ce type d’élagueuse est parfois un peu plus cher. Mais ce prix est justifié, puisque l’outil vous permet de travailler sans interruption pendant plusieurs heures.

L’élagueuse sur perche électrique

Cet appareil est parfait pour les petits travaux d’élagage. Comme il requiert de l’électricité pour fonctionner, il ne doit pas être donc loin d’une prise électrique. Ce point se trouve être la première différence avec le premier modèle.

Comparée à la concurrence, cette élagueuse nécessite peu d’entretien. Son utilisation reste un jeu d’enfant, car après son branchement à une prise électrique, il peut démarrer dans l’immédiat.

L’élagueuse manuelle

Comme son nom la laisse deviner, l’élagueuse n’est pas du tout un outil motorisé. Elle convient particulièrement à la coupe des branches de grande hauteur. Comme il ne dispose pas d’un moteur particulier pour jouer ses rôles, il est léger et donc facile d’usage.

L’élagueuse sur perche thermique à essence

Aussi appelé élagueuse sur perche thermique, le matériel figure jusqu’à présent parmi les plus vendus et les plus recherchés au marché. Il fait partie des outils les plus performants et utilise également un grand nombre de technologies.

Le côté pratique

Pour se munir d’une élagueuse sur perche opérationnelle, ce critère ne doit pas être pris à la légère. Il s’avère d’abord important de bien étudier le poids de l’appareil. Que cela soit pour un usage régulier ou occasionnel, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un article léger. Ce dernier vous permet de travailler confortablement même pendant plusieurs heures. En revanche, une élagueuse pesante est difficile à soulever et à tenir. Elle vous épuise en un tour de main et vous serez démotivé de l’utiliser à nouveau.

Dans ce même contexte, l’ergonomie de l’élagueuse doit être bien scrutée. Privilégiez les modèles avec une bonne prise en main. N’oubliez pas de vous renseigner sur la vibration produite par l’appareil. Cela aura un impact sur le confort de son utilisation.

Le type de branches à élagueur

Lorsque le nombre d’arbres devient assez conséquent, il est indispensable de s’équiper d’une élagueuse sur perche. Pour se munir d’un outil de qualité, il faut bien déterminer la caractéristique des branches. Pour les plantes épaisses, vous devez acquérir un modèle performant. Et si les endroits de coupes se trouvent plus haut, la perche doit être aussi longue. En un mot, la puissance du dispositif et la longueur de la perche doivent être bien choisies en fonction du type des branches.

 

Conclusion

Pour terminer, l’élagueuse sur perche vous aide à débarrasser des branches superflues en hauteur. De multiples modèles sont disponibles dont le prix dépend de leur performance et leur praticité. Pour trouver facilement l’équipement qui vous convient, vous n’avez qu’à retenir tous les critères mentionnés ci-dessus.

Élagueuse sur perche : guide d’achat complet et classement des meilleures de 2018
Rate this post