HEY!

    CHRISTIAN PAUL rendre l’achat et la comparaison de produits plus facile.

À mesure que la technologie avance, personne n’entretient plus son jardin à mains nues. Le recours à la bineuse électrique devient de plus en plus populaire. La machine est d’une grande aide pour ameublir et aérer la couche superficielle de la terre avant d’y poser les semences. Le but tient à simplifier le travail de jardinage avant la plantation et accroître la productivité.

Il convient de rappeler que la bineuse électrique est surtout parfaite pour les tâches occasionnelles. Un engin à la fois léger et facile, il vous permet de travailler aisément les petits terrains. Grâce à son moteur puissant, son usage ne requiert aucun effort particulier, mais seulement une bonne manipulation et une excellente concentration.

Devant la pluralité des machines au marché, son acquisition n’est pas du tout une chose aisée. Voici alors les cinq modèles les plus prisés du public.

Les  5 meilleures bineuses électriques

Comme les fabricants ne cessent de proposer des appareils plus sophistiqués du jour au jour, son acquisition devient un véritable casse-tête. Afin de vous aider à vous équiper d’un article à la fois performant et fiable, nous avons sélectionné uniquement pour vous les 5 meilleures bineuses électriques de cette année 2018.

Bineuse électrique 3450-02 de la marque MANTIS

L’outil se discerne particulièrement de par ses 4 fraises en acier robuste. Grâce à cela, vous pouvez en même temps creuser, biner et aussi bêcher le sol. Il fera alors un excellent investissement pour vous, car vous n’avez plus besoin d’acheter plusieurs engins. Cet article est apte à assumer les rôles de différentes machines simultanément.

Il se distingue de son confort d’usage accru. Le modèle n’émet qu’un faible bruit quand il est en marche. Quoi de mieux que d’opter pour un produit silencieux pour se concentrer davantage au travail de jardinage. Il a juste besoin d’un câble et une prise de courant pour fonctionner et le tour est joué.

Un poids plume de 11 kg, cet atout facilite beaucoup son transport et son usage même pendant plusieurs heures.

Les plus

  • Bineuse performante
  • Moteur puissant de 1000 w
  • 2 roues réglables pour une facilité d’utilisation
  • Appareil pratique : léger et silencieux
Les moins :

  • Rien à signaler

Bineuse électrique MTBE302T de Elem Garden Technic

En comparaison avec d’autres bineuses électriques, ce modèle figure parmi les produits moins chers. Toutefois, la machine dispose de toutes les qualités intéressantes plus que les autres articles à un prix onéreux.

À une puissance de 300 w, son moteur est en mesure de travailler la terre en un temps record. L’appareil se dote de 4 fraises pour mieux préparer la terre avant la plantation. Vous pouvez à la fois réaliser du binage et du labour de la couche superficielle du sol. La machine est excellente pour les sols souples et les petites surfaces.

Bon nombre de personnes apprécient plus particulièrement la praticité de cette bineuse électrique. Grâce à son manche télescopique démontable, il vous est facile de ranger l’appareil.

Les plus

  • Parfait pour faire votre potager
  • Un bon rapport qualité-prix
  • Bineuse électrique moins lourde : 4 kg
  • Manche démontable
Les moins

  • Fil de taille peu élevée

Bineuse électrique 3431040 de Einhell

Pour cette fois-ci, la marque Einhell vous propose une bineuse électrique innovante pour préparer efficacement la terre à fond de train. Grâce à sa puissance de 1400 w, l’outil est capable de bêcher en un éclair votre parcelle de potager. Un seul passage suffit pour biner le sol, le labourer et le réduire ensuite en miettes.

Pour votre protection optimale, l’appareil se dote d’un double interrupteur de sécurité. Celui-ci arrête sur le coup les fraises dès que vous les relâchez. En ce sens, vous n’avez plus à vous soucier lorsque vous manipulez l’appareil. Vous pouvez préparer la terre en toute sécurité.

Une bineuse légère et silencieuse, elle vous permet de faire votre potager confortablement.

Les plus

  • Moteur puissant de 1400 w
  • Parfaite pour travailler les grandes surfaces jusqu’à 150 m²
  • Sécurité garantie avec double interrupteur
  • Guidon ergonomique
Les moins

  • Besoin d’effort physique pour son maniement

Bineuse électrique 3431050 de Einhell

La marque allemande ne cesse de faire le bonheur des amateurs de jardinage avec cette bineuse ultra pratique. La hauteur des roues est réglable pour faciliter le déplacement de la machine. Son guidon ergonomique accentue son confort d’utilisation. Ce n’est pas tout, elle pèse moins lourd pour que vous le maniiez sans difficulté. À cet effet, fini le mal de dos, l’engin vous permet de travailler la terre en toute simplicité.

Cette bineuse électrique joue correctement ses rôles même sur une terre argileuse. Avec sa puissance de 750 w, elle vous permet de préparer une zone plus large pouvant atteindre jusqu’à 300 m2. Malgré cette superficie, bon nombre de personnes stipulent que le moteur est non seulement performant, mais aussi plus économe.

Les plus

  • Bineuse pratique avec roues réglables et guidon ergonomique
  • Double interrupteur de sécurité
  • Moteur puissant et économe
Les moins

  • Il faut serrer la structure du guidon

Bineuse électrique 3431200 de la marque Einhell

Faisant partie de la gamme Power X-Change, ce modèle est idéal pour les petites et moyennes surfaces. Un outil polyvalent, la bineuse fonctionne avec deux batteries de 18v ou 36 v. Elles présentent une autonomie optimale malgré l’usage de longue durée.

Pour un confort accru, le guidon est à la fois ergonomique et pliable. Cette composition facilite amplement son maniement. De plus, la hauteur des roues peut être réglée à vos guises pour un travail aisé. L’appareil s’équipe d’un double interrupteur pour garantir votre sécurité.

Simple d’utilisation, la bineuse n’a pas besoin d’essence ou d’huile pour remplir ses tâches. Son démarrage se révèle être rapide pour économiser votre temps.

Les plus

  • Bineuse électrique silencieuse
  • Confort d’utilisation
  • Bonne autonomie des batteries
  • 4 lames robustes et performantes
  • Un outil puissant de 1400 w
Les moins

  • Besoin de deux batteries différentes pour son fonctionnement
  • Faible sur la terre dure

Comment bien choisir la meilleure bineuse électrique ?

Pour s’équiper d’une bineuse de qualité, bon nombre de paramètres doivent être considérés. Voici donc les différents éléments que vous devriez prendre en compte lors de son acquisition.

 

Sa puissance

Ce critère constitue l’un des points majeurs à analyser avant d’arrêter le choix sur un tel ou tel produit. La puissance détermine notamment le potentiel de la bineuse électrique. Plus le moteur est puissant, plus votre travail est de qualité. Mais ce n’est pas tout, cet indicateur se choisit aussi selon la nature de la terre. Si votre jardin peut s’avérer dure à travailler, optez alors pour une bineuse électrique avec une énergie plus de 1 000 w. Avec ce genre d’article, il vous est facile de biner et labourer la terre même avec de gros cailloux.

 

Les fraises

Elles sont considérées comme les pièces maîtresses de la bineuse électrique. Les fraises s’évaluent de par la largeur de votre travail. Vous avez le choix entre les outils de 4 et 6 fraises. La sélection s’appuie particulièrement sur le genre de plantation que vous prévoyez de faire. Il existe de multiples modèles pour biner, labourer ou encore sarcler. À signaler que ces pièces sont démontables. À cet effet, vous pouvez varier l’usage de l’appareil selon votre terrain et vos besoins.

Sa maniabilité

 

Pour un confort d’usage, privilégiez les modèles avec lesquels on peut régler la hauteur des roues. Cette finition vous permet d’éviter le mal de dos lors de l’utilisation de l’outil.

Quant au guidon, optez pour les dispositifs avec une excellente prise en main. Un guidon ergonomique est facile à manier. Même si vous entretenez votre potager pendant plusieurs heures, il est clair que vous ne serez pas fatigués avec ce genre d’article.

Le poids de la bineuse électrique doit être bien étudié avant d’en acheter une. Ce critère se choisit en fonction de la fréquence de votre travail. Même si la bineuse est surtout destinée à un usage occasionnel, certaines personnes s’en servent à plusieurs reprises. Si c’est votre cas, choisissez un modèle léger pour que la tâche ne soit pas aussi pénible pour vous. Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de tel que d’opter pour un article moins encombrant afin de simplifier son mode de rangement.

Son entretien

 

Même si un tel produit vous séduit autant, pensez toujours à son entretien et à sa maintenance avant de prendre une décision d’achat. Il est à souligner que cette opération garantit la durée de vie de l’engin. Il ne faut pas donc prendre à la légère cette information.

En règle générale, la bineuse électrique s’avère facile à nettoyer. La partie la plus importante à maintenir dans le bon état est la fraise. Il est ainsi recommandé de bien se renseigner sur ce sujet pour éviter les imprévues. Bon nombre de personnes se réfèrent aux commentaires des anciens acheteurs. Cette information vous donne toujours une idée sur l’entretien de l’appareil.

En résumé, la bineuse électrique est d’une grande utilité pour préparer la terre avant la plantation. Un outil polyvalent, il réalise simultanément le binage, le sarclage et le labourage du sol. Comme il s’agit d’un engin plus pratique, il doit être maniable et performant. Retenez bien alors tous les paramètres évoqués ci-haut pour dénicher le meilleur modèle.

Guide d’achat complet et comparatif des meilleures bineuses électriques de 2018
4.5 (90%) 2 votes