HEY!

    CHRISTIAN PAUL rendre l’achat et la comparaison de produits plus facile.

 

Que ce soit au sein d’une entreprise, au bureau, à domicile, ou dans les lieux publics, l’utilisation d’une poubelle est inévitable si on veut avoir un environnement sain. Depuis quelques années déjà, on trouve sur le marché des poubelles de tri sélectif qui nous permet de séparer les déchets recyclables et non recyclable, et c’est plus pratique que les modèles avec un seul compartiment. Elle possède deux ou trois compartiments, et on la divise sous différents types bien distincts : les containers à usage collectif pour les entreprises, les corbeilles de bureau pour les bureaucrates, et les poubelles extérieures. A part ces trois grands types, il y a le collecteur de piles, le collecteur de gobelets, et le collecteur de cigarettes. Mais quelque soit le type qui vous convient, nous vous invitons à lire d’abord notre guide d’achat et vous trouverez facilement la poubelle qui peut répondre à vos besoins.

Les 5 meilleures poubelles de tri sélectif en 2018

On trouve de nombreuses poubelles de tri sélectif de différentes marques sur le marché en ce moment et cela complique beaucoup le choix lorsqu’on veut l’acheter. C’est pour cette raison que nous allons vous présenter les 5 poubelles de tri sélectif les plus recommandées et à qualité supérieure du moment.

Vonhaus 07/631

Améliorez la façon dont vous jetez vos déchets en utilisant cette poubelle de tri sélectif. Ses 2 grands bacs vous permettront de séparer les déchets alimentaires des autres saletés domestiques comme le carton, le papier, le verre, etc. Elle a une contenance de 60 litres, dont 30 litres pour chaque bac.

Avec l’acier inoxydable comme matière de fabrication, non seulement elle aura une durée de vie très longue, mais vous allez aussi la nettoyer facilement.

Chaque couvercle des deux bacs s’ouvre lorsque vous appuyez sur la pédale appropriée. Vous pouvez d’ailleurs identifier ces pédales avec le code couleur qu’elles utilisent.

Pour son nettoyage, vous allez le faire avec simplicité car les deux bacs sont amovibles et vous pouvez les démonter facilement. Ils sont d’ailleurs très légers avec le plastique comme matière de fabrication.

Enfin, sa base est recouverte d’antidérapant, donc la poubelle restera très stable et ne bougera pas facilement.

HARIMA RECBIN-54L-SS_HAR

Cette poubelle d’HARIMA possède 3 compartiments ayant chacun une contenance de 18 litres, qui la donne au total une capacité de 54 litres. Avec ses 3 seaux faciles à démonter, vous allez séparer facilement les déchets se trouvant dans votre maison, et vous pouvez même séparer les verres des papiers ou des cartons.

Son corps est fait en acier inoxydable, donc vous pouvez le nettoyer en le frottant tout simplement avec un chiffon humide. Son couvercle ainsi que les bacs sont faits en plastique de haute qualité. Toutes ces matières résistent bien à la rouille ainsi qu’aux taches, et elles sont durables. De plus, l’inox résiste aussi aux empreintes digitales.

Et en tant que poubelle à 3 cases, elle est équipée de 3 pédales qui ont chacun leurs couleurs respectives pour que vous puissiez les distinguer facilement. Et pour les vider, il suffit juste de les soulever avec ses poignées.

Mari Home MAR-RECBIN-60L

 

C’est une poubelle de tri sélectif qui est faite pour un usage domestique et elle possède 2 compartiments ayant chacun une capacité de 30 litres, ce qui fait au total 60 litres. Chaque bac a une longueur de 25 cm, une largeur de 25 cm et une hauteur de 58 cm.

Sa partie externe est faite en acier inoxydable et elle est revêtue d’un composant qui ne retient aucune trace de doigt. Pour ses couvercles, elles sont en plastique de bonne qualité et s’ouvre quand vous pressez sur la pédale. C’est très hygiénique car plus besoin de l’ouvrir avec la main.

En ce qui en est du vidage des bacs, vous pouvez les décharger facilement et c’est grâce à la présence des poignées qui vous permettront de les tenir très bien.

Enfin, elle a comme dimension 57.5 cm de long, 31 cm de large et 68 cm de haut.

SONGMICS LTB30L

C’est une poubelle de tri sélectif qui est plutôt faite pour un couple ou pour une personne qui vit seul puisqu’elle a une contenance de 30 litres, dont 15 litres pour chaque compartiment. Elle dispose alors deux compartiments avec laquelle ses couvercles s’ouvrent lorsque vous appuyez sur les pédales. En parlant de pédales, vous pouvez les distinguer facilement car la première a un code couleur jaune et la seconde vert.

Le corps de cette poubelle est fait en acier inoxydable et les bacs qui se trouvent à l’intérieur sont en plastiques. Ils résistent très bien à la rouille, donc durables.

Pour sa base, elle est ornée de caoutchouc, donc elle ne va pas glisser facilement et votre planche sera aussi protégée.

Côté nettoyage, ce sera très facile avec ses bacs dotés de poignées chromées qui faciliteront son soulèvement. De plus, vous pouvez nettoyer sa face externe avec du chiffon humide.

HARIMA SSBIN_HAR_60L

C’est aussi une poubelle de tri sélectif d’HARIMA et elle a une contenance de 60 litres, dont une capacité de 30 litres pour chaque compartiment. Elle vous permettra de séparer les déchets recyclables des non recyclables.

Elle est faite à partir d’une matière durable et très résistante. Son extérieur est fait en acier inoxydable, et chaque bac ainsi que les couvercles sont en plastique. Il y a des joints au-dessous de chaque couvercle, donc vous n’allez ressentir aucune odeur désagréable lorsqu’elles sont fermées. Ces dernières s’ouvrent facilement quand vous pressez les pédales, donc plus besoin de les ouvrir avec la main.

A part ça, elle est facile à vider avec les poignées qui se trouvent sur chaque seau et qui vous aideront à le soulever facilement. Et pour les remettre à leur place, ce sera aussi très facile car il suffit juste de les glisser à l’intérieur de la poubelle.

 

Nos conseils pour bien choisir la meilleure poubelle de tri sélectif

 

Avant d’acheter une poubelle de tri sélectif, il y a quelques critères que vous devriez regarder afin d’éviter les mauvaises surprises. Ils vous aideront à retrouver facilement le modèle qui pourra vous satisfaire parmi les dizaines vendus sur le marché actuellement.

Le nombre de compartiment

La poubelle de tri sélectif peut avoir deux ou trois compartiments. Si elle possède deux bacs, le premier sera pour les déchets non recyclables, et le second pour les papiers et les cartons. Et si elle dispose trois bacs, le premier est pour les déchets non recyclables, le second pour les cartons et les papiers, et le troisième pour les verres. Cependant, les modèles à trois compartiments sont beaucoup plus chers que celles à deux bacs, donc si c’est ce qu’il vous faut, vous devriez investir un peu plus d’argent.

La contenance

Le choix de sa contenance dépend du nombre de personne qui va l’utiliser. Pour un couple, ou une seule personne, une poubelle de tri sélectif avec une capacité de 30 litres au maximum suffit.

Pour une famille composée de 3 personnes (une couple avec un enfant), un modèle avec une contenance de 45 litres est suffisant.

Et si la famille qui est constituée par 4 personnes ou plus, il leur faut une poubelle ayant une contenance de 60 litres.

Sachez qu’il y a aussi des poubelles de tri sélectif qui ont une capacité de 80 litres, 100 litres, ou même plus, et elles sont faites pour les entreprises, ou pour un usage externe.

Le système d’ouverture

L’ouverture d’une poubelle de tri sélectif se fait soit par des pédales, soit par des boutons, et d’autres modèles sont équipés de ces deux modes d’ouverture à la fois. Le plus fréquent est le système à pédales car c’est le plus facile à utiliser. Pourtant, si c’est le type d’ouverture qui vous convient, choisissez une poubelle plus résistante et à haute qualité, sinon le mécanisme qui permet à son couvercle de s’ouvrir ne va plus fonctionner après quelques mois d’utilisation.

Vous devriez aussi vous intéresser sur le code couleur que la poubelle utilise pour distinguer le pédale de chaque compartiment.

La praticité

Un autre point à ne pas négliger est le côté pratique de la poubelle et on parle ici de la façon où vous allez le vider et le nettoyer, et aussi la manière dont vous allez la déplacer si besoin. Pour son vidage, il vaut mieux choisir celle qui a des bacs faciles à démonter. On trouve même des petites poignées sur les seaux de certaines poubelles et elles ne feront que simplifier son soulèvement.

Côté nettoyage, ceux qui sont faits en inox sont faciles à nettoyer mais aussi très hygiénique et durable, alors optez pour une poubelle de tri sélectif avec bacs en inox.

Pour son transport ou son déplacement, il peut se faire par des roulettes et on les trouve sur les poubelles haut de gamme, ou tout simplement avec des poignées et c’est le plus fréquent. Le choix dépend uniquement de vous !

 

Bref, la poubelle de tri sélectif est plus pratique car elle nous permettra de séparer les déchets recyclables et non recyclables. Mais si vous voulez l’acheter, il y a pas mal de chose que vous devriez savoir pour que vous puissiez faire le bon choix. Alors, suivez bien notre guide d’achat !

Poubelle de tri sélectif : comment faire le bon choix ?
4 (80%) 1 vote