Un visiophone sans fil, également appelé interphone vidéo sans fil, est un appareil très pratique. Vous devez en effet le brancher à l’entrée de votre propriété et vous pourrez voir toute personne qui sonne à la porte de votre appartement ou de votre maison. Étant donné que c’est un modèle sans fil, il fonctionne grâce à des ondes radio qui permettront la transmission de l’image entre l’émetteur et le récepteur.

C’est un type de produit qu’il peut être difficile de choisir, notamment parce que de nombreux modèles sont disponibles. Pour y parvenir, nous vous conseillons de vous intéresser à plusieurs critères. Le plus important d’entre eux est bien évidemment la portée du signal. De plus, vous devez aussi vous intéresser à la qualité d’image et à la résolution. Bien évidemment, il est également intéressant de consulter les différentes fonctionnalités qu’il propose. Enfin, vous devez aussi vous intéresser à sa qualité de fabrication et à sa fiabilité.

Les meilleurs visiophones sans fil du moment

EXTEL 720790 : un modèle très pratique

Visiophone sans fil : notre comparatif pour choisir le meilleur

Prix et disponibilité

Si vous recherchez un visiophone sans fil de qualité, vous feriez bien de jeter un œil au modèle EXTEL 720790. C’est un appareil qui dispose de nombreux atouts à commencer par une platine de rue en aluminium équipée d’une visière anti-pluie. Cette dernière fonctionne grâce à des piles. Ainsi, elle est parfaitement protégée contre les intempéries et vous devriez pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années. Son boîtier extérieur dispose aussi d’un écran couleur de 4,3’’ qui offre une très bonne qualité d’image. Sa portée est de 300 mètres, ce qui devrait être largement suffisant pour la plupart des propriétés. Enfin, elle dispose de nombreuses fonctions intéressantes. Par exemple, il dispose d’une double commande, ce qui vous permet par exemple de l’associer avec une serrure et un portail. Veuillez noter qu’il s’adapte à la plupart des modèles de portails.

 

line

EXTEL 720278 : un visiophone sans fil performant

Visiophone sans fil : notre comparatif pour choisir le meilleur

Prix et disponibilité

C’est le deuxième modèle de la marque EXTEL, mais il s’agit de celui qui dispose des meilleures caractéristiques. Il dispose en effet d’un grand écran de 7’’ qui vous offrira une image d’excellente qualité. De plus, il est très simple à utiliser, notamment grâce à ses commandes tactiles très intuitives. Cependant, le point sur lequel ce visiophone EXTEL 720278 se démarque réellement est les différentes fonctionnalités qu’il propose. L’une des plus intéressantes est sans aucun doute la capacité d’enregistrer des photos et des vidéos. Veuillez tout de même noter que cette fonctionnalité nécessite d’utiliser une carte SD que vous devez acheter séparément. Vous pouvez également choisir entre 6 mélodies et 5 niveaux de volume, ce qui vous permet de la configurer comme vous le souhaitez. Enfin, la fonction vision nocturne vous permet de clairement voir vos interlocuteurs, même en pleine nuit.

 

line

KKmoon EOF3437027416899OI : un modèle de grande qualité

Visiophone sans fil : notre comparatif pour choisir le meilleur

Prix et disponibilité

En optant pour ce modèle, vous pouvez notamment profiter d’un excellent écran LCD d’une taille de 7’’. Ce dernier est en haute résolution, ce qui vous assure de profiter d’une incroyable qualité d’image et de vidéo. En outre, sa platine de rue est très robuste. Elle  est étanche et dispose d’une couverture « Rainroof » qui lui permet d’être parfaitement protégée des intempéries alors qu’elle peut supporter des températures assez extrêmes, allant de -10 à 50°C. En ce qui concerne sa portée, elle s’élève à 200 mètres. Cela est largement suffisant pour la plupart des propriétés. Vous pouvez également profiter d’un vaste choix de sonneries. 16 d’entre elles sont disponibles alors que vous pouvez modifier différents paramètres tels que le volume, la luminosité et le contraste. Tout cela se fait simplement grâce à des commandes simples et intuitives.

 

line

Legrand 094232 : un visiophone sans fil très perfectionné

Visiophone sans fil : notre comparatif pour choisir le meilleur

Prix et disponibilité

Il s’agit d’un appareil de très bonne qualité qui offre de très bonnes performances. Cependant, contrairement aux modèles précédents, il ne dispose pas d’écran. C’est tout simplement parce qu’il fonctionne avec votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette. De plus, il est aussi bien compatible avec les produits Apple qu’avec les appareils Android. Lorsqu’il prend une photo, elle peut vous être envoyé par mail ou via une notification push. Cependant, il est nécessaire de télécharger l’application dédiée, qui est bien évidemment gratuite. Cette dernière vous permet également de pouvoir changer de sonnerie. Sa platine de rue est totalement étanche, ce qui lui permet de résister aux intempéries alors qu’elle fonctionne avec 3 piles LR6. Son autonomie est assez exceptionnelle, puisqu’elle convient pour environ 1500 utilisations. Enfin, sa platine de rue est équipée d’une LED, ce qui vous permet de pouvoir également l’utiliser en pleine nuit.

 

line

Shemsinz SS705-C1S1/DFIE : un modèle très complet

Visiophone sans fil : notre comparatif pour choisir le meilleur

Prix et disponibilité

Comme le modèle précédent, le visiophone Shemsinz SS705-C1S1/DFIE permet de recevoir les photos directement sur votre smartphone. Cependant, il dispose tout de même d’un moniteur. Celui-ci est d’une taille de 7’’ et vous permet de profiter de photos et de vidéos d’une excellente résolution atteignant 720p. En outre, il est très simple à utiliser, notamment grâce à ses commandes tactiles. Tout se fait en effet de manière très intuitive. Il vous permet également de sauvegarder jusqu’à 200 photos sur son disque dur interne. Cependant, si vous avez besoin d’un plus grand espace de stockage, vous pouvez y insérer une carte SD. C’est aussi un appareil très résistant qui résiste parfaitement aux conditions climatiques. Il peut supporter des températures allant de -20 à 50°C. Enfin, c’est un appareil qui vous permet de choisir entre 33 sonneries différentes, ce qui vous assure de trouver celle qui vous convient.

 

line

Les critères que vous devez prendre en compte

Il peut être difficile de choisir un visiophone sans fil de qualité. De nombreux éléments doivent en effet être prise en compte alors que de nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Donc, pour vous assurer de faire le meilleur choix, nous vous conseillons de vous intéresser à différents critères. Le plus important d’entre eux est bien évidemment sa portée. Lorsque vous achetez un tel produit, vous devez vous assurer qu’il convienne à votre logement. En outre, vous devez aussi vous intéresser à la qualité d’image et à la résolution qu’offre son moniteur. Vous devez aussi opter pour un modèle fiable que vous pouvez conserver pendant de nombreuses années. Enfin, nous vous conseillons de jeter un œil à ses différentes fonctionnalités. Certaines d’entre elles pourraient en effet rapidement s’avérer indispensables.

La portée de votre appareil

Un visiophone sans fil est composé de deux boitiers. La platine de rue, qui se trouve à l’extérieur, fait office d’émetteur alors que le récepteur est situé dans votre logement. Ces deux boîtiers sont reliés par des ondes radios qui permettent la transmission des informations. Cependant, pour que votre visiophone sans fil fonctionne correctement, vous devez vous assurer que les deux boîtiers soient assez proches l’un de l’autres pour qu’ils puissent communiquer entre eux. Pour cela, vous devez vous intéresser à la portée de l’appareil. Elle est généralement comprise entre 200 et 300 mètres.

La qualité d’image et la résolution

C’est aussi un critère d’achat très important. En effet, lorsque vous choisissez un tel produit, vous devez avant tout vous assurer que l’image soit la plus nette possible. En effet, cela vous permet de mieux discerner vos visiteurs. Pour cela, vous devez vous assurer de la résolution de l’image, mais aussi de la taille de l’écran. De nombreux modèles disposent d’un moniteur de 7 pouces, ce qui s’avère parfait. Certaines options peuvent également être intéressantes. C’est par exemple le cas de la vision nocturne, qui vous permet de disposer d’une image très claire, même lorsqu’il est utilisé en pleine nuit.

La qualité de fabrication

Lors de l’achat d’un tel produit, vous devez aussi vous intéresser à sa qualité de fabrication. En effet, si elle est bonne, vous avez plus de chances de pouvoir conserver votre visiophone pendant de nombreuses années. Bien évidemment, vous devez vous intéresser à la qualité des matériaux et des composants utilisés, mais aussi à la capacité de la platine de rue à résister aux conditions atmosphériques. Par exemple, nous vous conseillons d’opter pour un modèle étanche. En outre, vous devriez aussi jeter un œil à la durée de la garantie qui l’accompagne.

Les fonctionnalités supplémentaires

Il s’agit d’un critère que vous ne devez absolument pas négliger. Il peut en effet faire la différence entre deux modèles équivalents et certaines d’entre elles peuvent rapidement se révéler indispensable. L’une des plus intéressantes est sans conteste la connectivité avec votre smartphone. Cela vous permet par exemple de pouvoir être informé d’une visite même quand vous n’êtes pas à votre domicile. En outre, certains modèles permettent de stocker l’ensemble des photos prises. Enfin, il peut être agréable de pouvoir choisir entre plusieurs sonneries différentes.

En conclusion

Choisir le meilleur visiophone sans fil peut s’avérer difficile. C’est notamment parce que de nombreux modèles sont disponibles et il peut donc être compliqué de s’y retrouver. Pour y parvenir, nous vous conseillons de vous intéresser à plusieurs critères. Le plus important d’entre eux est bien évidemment sa portée et la distance qui peut séparer les deux boîtiers, mais vous devez aussi vous intéresser à sa qualité d’image et à sa résolution, à sa qualité de fabrication et à ses fonctionnalités supplémentaires.