Comme son nom l’indique, un balai serpillère est un produit qui combine les avantages d’un balai et d’une serpillère. Il s’avère parfait pour nettoyer le sol à froid. Cependant, pour vous assurer de choisir le meilleur, vous devez vous assurer de choisir un article de qualité. Pour cela, vous devez vous intéresser à plusieurs critères. Le premier d’entre eux est bien évidemment son efficacité, mais vous devez aussi vous intéresser à son confort d’utilisation, à sa qualité de fabrication et aux spécificités de sa tête.

Dans ce comparatif avec Avis & Test, vous pouvez consulter toutes les informations nécessaires avant de faire votre choix : guide d’achat, astuces et conseils d’utilisation.

Les meilleurs balais serpillère du moment

1. Vorfreude : un excellent balai serpillère

Balai serpillère : pour nettoyer plus facilement et sans effort

Prix et disponibilité

Le balai serpillère Vorfreude est un produit très pratique. Il vous permet notamment de pouvoir nettoyer votre sol sans avoir besoin d’utiliser un seau. Il dispose en effet d’un réservoir d’une capacité de 700 ml qui s’avère très pratique qui se fixe sur le manche et se trouve juste au-dessus de sa tête. On peut cependant regretter que celui-ci est tendance à fuir au bout de quelques mois d’utilisation. En outre, il dispose d’une tête parfaitement étudiée qui se présente sous la forme d’une longue bande composée de microfibres. Cette dernière s’avère parfaite pour pouvoir rapidement nettoyer les grandes surfaces et s’adapte à la plupart des sols. Enfin, il s’avère très solide, notamment grâce à son manche composé de métal. Vous devriez donc pouvoir le conserver pendant de nombreuses années. Pour preuve, son fabricant a décidé de le garantir à vie.

 

line

2. Auelek Professionnal : un balai serpillère d’excellente qualité

Auelek Professionnal

Prix et disponibilité

Disposant d’un réservoir d’une capacité de 500 cl, le balai serpillère Auelek Professionnal est un produit qui permet de faire de sérieuses économies d’eau. Il vous permet en effet de n’utiliser que la quantité d’eau dont vous avez besoin pour parfaitement nettoyer votre sol. De plus, vu qu’il n’est pas trop mouillé, votre sol sèche quasiment instantanément. Veuillez noter que la capacité de son réservoir s’avère suffisant pour laver le sol d’une maison de taille moyenne sans avoir besoin de le remplir. Il dispose aussi d’une tête pivotante à 360°, ce qui vous permet de facilement accéder aux endroits difficiles à nettoyer, notamment les coins de vos pièces. Il est aussi très simple à entretenir, puisque vous pouvez nettoyer sa serpillère en machine à laver. Enfin, il s’avère très solide et vous devriez pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années.

 

line

3. Vileda Ultra Max : un balai serpillère très pratique et ergonomique

Balai serpillère : pour nettoyer plus facilement et sans effort

Prix et disponibilité

Le balai serpillère Vileda 158241 est un outil qui vous permet de profiter d’un excellent rapport qualité prix. Il est en effet vendu à un prix très attractif tout en vous offrant de très bons résultats. Il s’avère en effet très pratique à utiliser. C’est notamment grâce à sa tête dont la forme ovale est très ergonomique. Très précise, elle vous permet en effet de faire preuve d’une incroyable précision et s’avère très efficace. Vous n’aurez ainsi aucun mal à nettoyer tous types de sol et à accéder aux endroits les plus difficilement accessibles. De plus, elle est composée de microfibres, une matière particulièrement efficace pour éliminer les tâches les plus tenaces. En outre, Il dispose d’un manche télescopique qui vous permet de profiter d’un très bon confort d’utilisation. Enfin, c’est un produit robuste, composé de métal et de plastique dur.

 

line

4. Vileda Easy Wring & Clean Turbo : un balai serpillère pratique à utiliser

Balai serpillère : pour nettoyer plus facilement et sans effort

Prix et disponibilité

L’un des principaux avantages du serpillère EasyWring est sa tête. Cette dernière est en effet de forme triangulaire, ce qui vous permet de facilement accéder aux zones difficiles d’accès, notamment les coins. De plus, elle se compose de microfibres, ce qui vous permet de profiter d’une plus grande efficacité. En outre, il est accompagné d’un sceau très pratique. Comme beaucoup de modèles, il dispose d’un système d’essorage performant qui vous permet de le faire sans avoir à vous baisser ou à vous mouiller les mains. De plus, il dispose d’une pédale qui permet de régler l’humidité de la tête et donc de vous adapter au type de sol que vous voulez nettoyer. Par contre, on peut être déçu de sa robustesse, son manche étant quelque peu fragile.

 

line

5. Leifheit Easy Spray XL : Un modèle très efficace

Balai serpillère : pour nettoyer plus facilement et sans effort

Prix et disponibilité

Le balai serpillère Leifheit Easy Spray XL est un modèle très intéressant qui dispose de nombreux atouts. C’est en effet un modèle très pratique avec lequel vous n’avez pas besoin d’utiliser de sceau. Il dispose en effet d’un réservoir intégré d’une capacité de 650 ml qui est accompagné d’un vaporisateur. Ce dernier vous permet de pouvoir doser la quantité de produit que vous pulvérisez et donc d’en utiliser la quantité adéquate. En outre, sa tête peut pivoter à 360°, ce qui vous facilite le nettoyage aux endroits différents d’accès. Il est aussi équipé d’un revêtement à double fibre qui permet de nettoyer puis de sécher le sol. C’est aussi un produit très robuste que vous devriez pouvoir utiliser pendant de longues années. On peut cependant regretter que son manche ne soit pas télescopique, ce qui peut le rendre assez difficile à ranger.

 

line

Les critères dont vous devez tenir compte

Il peut être assez difficile de choisir un balai serpillère de qualité. De nombreux modèles sont en effet disponibles et ils ne sont pas tous de qualité égale. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons de consulter ce comparatif avec Avis et Test dans lequel nous vous indiquons les critères dont vous devez absolument tenir compte. Le plus important est bien évidemment son efficacité et la manière dont il nettoie votre sol. En outre, vous devez aussi vous intéresser à son confort d’utilisation et à la facilité avec laquelle vous pouvez l’utiliser. Si vous voulez pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années, vous devez aussi examiner sa qualité de fabrication. Enfin, vous devez bien évidemment prendre les particularités de sa tête en considération.

1. L’efficacité

Lorsque vous choisissez votre balai serpillère, le premier critère auquel vous devez vous intéresser est son efficacité. En effet, c’est un produit qui doit vous permettre de parfaitement nettoyer votre sol. Pour cela, vous devez notamment tenir compte du type de produit que vous utilisez. Il existe en effet de nombreux types de balais serpillères, chacun disposant de ses propres avantages et inconvénients. Par exemple, s’il est équipé d’un pulvérisateur, il vous permet d’utiliser la quantité d’eau adéquate tout en permettant à votre sol de sécher très rapidement. De plus, il doit être ergonomique pour vous permettre de profiter d’une bonne prise en main.

2. Le confort d’utilisation

Lors de l’achat d’un tel produit, vous devez également vous intéresser à son confort d’utilisation. C’est en effet un critère important, puisque plus il est confortable, plus vous avez tendance à l’utiliser. Vous devez donc vous intéresser à l’ergonomie et à la prise en main de son manche, mais aussi à son système de fonctionnement. Un appareil disposant d’un réservoir peut par exemple être pratique. Il vous évite notamment d’utiliser un seau et de devoir essorer votre serpillère. Cependant, vous devez vous assurer que la capacité de son réservoir soit suffisante pour pouvoir nettoyer tout votre sol sans avoir à le remplir.

3. La qualité de fabrication

Si vous souhaitez pouvoir conserver votre balai serpillère le plus longtemps possible, vous devez jeter un œil à sa qualité de fabrication. Pour cela, vous devez vous assurer qu’il est fabriqué à partir de matériaux de qualité. En outre, vous devez aussi tenir compte de sa qualité d’assemblage et notamment de ses finitions. Même si ces dernières ne sont pas forcément primordiales, elles témoignent tout de même du soin apporté lors de sa conception. Enfin, il est toujours intéressant de jeter un œil à la durée de sa garantie.

4. Les spécificités de sa tête

Bien évidemment, la partie la plus importante d’un balai serpillère est la plus importante. C’est en effet celle qui se trouve au contact du sol et qui vous sert à le nettoyer. Vous devez donc vous assurer qu’elle soit de bonne qualité. Pour choisir la meilleure, vous devez donc tenir compte de sa forme. Par exemple, si elle est triangulaire, il vous sera plus facile de nettoyer les coins de vos pièces. En outre, vous devez aussi vous intéresser à la matière qui la compose. Pour un maximum d’efficacité, nous vous conseillons d’opter pour une tête en microfibres, qui est très efficace pour supprimer les taches tenaces.

En conclusion

Il peut être difficile de choisir le meilleur balai serpillère , notamment en raison du grand nombre de modèles disponibles. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons de découvrir notre comparatif avec Avis et Test dans lequel nous vous indiquons les critères dont vous devez absolument tenir compte. Le plus important d’entre eux est bien évidemment son efficacité et sa capacité pour nettoyer votre sol. De plus, vous devez aussi vous intéresser à son confort d’utilisation, notamment à la prise en main de son manche. Sa qualité de fabrication est également importante et, si elle est bonne, vous pouvez la conserver pendant de nombreuses années. Enfin, vous devez aussi vous intéresser aux spécificités de sa tête, notamment à sa forme et à la matière qui la compose.