Également appelé lève-tondeuse autoporté, un lève tracteur tondeuse est un appareil très pratique. Vous pouvez en effet l’utiliser pour surélever un petit tracteur, une tondeuse ou même un quad. Ainsi vous n’aurez aucun problème pour l’entretenir ou le réparer. Cependant, c’est un appareil assez difficile à choisir. Pour le faire, vous devez vous intéresser à plusieurs critères. Le plus important d’entre eux est son efficacité et donc, sa capacité à soulever votre véhicule. En outre, vous devez aussi vous intéresser à ses dimensions, à sa facilité d’utilisation, à sa solidité et à sa capacité de charge.

Dans ce comparatif avec Test & Avis, vous pouvez consulter toutes les informations nécessaires avant de faire votre choix : guide d’achat, astuces et conseils d’utilisation.

 

Les meilleurs lèves tracteur tondeuse du moment

1. Le meilleur Lève tracteur Probache Cric

Probache Cric

Prix et disponibilité

Si vous voulez notre avis, le lève tracteur tondeuse Probache est le meilleur du moment. Il dispose en effet de nombreuses qualités, à commencer par une excellente prise en main. C’est notamment parce qu’il dispose d’un système de levage efficace qui vous permet de facilement surélever un petit tracteur, une tondeuse ou un quad. Il permet de profiter d’une inclinaison maximale de 40° et d’une hauteur maximale de 65 centimètres, ce qui s’avère parfait pour entretenir votre véhicule sans efforts superflus et en évitant les douleurs dorsales. Il peut supporter un engin d’une largeur maximale de 98 centimètres pour un poids maximal de 400 kilogrammes. Enfin, on peut constater que certains utilisateurs lui reprochent une certaine fragilité. Cependant, vous pouvez tout de même profiter d’une garantie d’une longueur d’un an.

 

2. WilTec Mowerlifter : un lève tracteur tondeuse très polyvalent

Prix et disponibilité

Le lève tracteur tondeuse Wiltec Mowerlifter est un outil très intéressant qui s’avère très polyvalent. Il s’adapte en effet à la plupart des modèles de tondeuses, de petits tracteurs ou de quads. De plus, il est capable de supporter un poids allant jusqu’à 400 kilogrammes. En outre, vous pouvez élever votre engin jusqu’à une hauteur de 195 centimètres et à une inclinaison de 35°. Cela vous permet de pouvoir facilement et confortablement le réparer ou l’entretenir. De plus, il dispose d’une excellente maniabilité, ce qui fait qu’il offre une remarquable stabilité. Vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité sans craindre une chute accidentelle de votre tondeuse. Enfin, veuillez noter que lorsque vous avez terminé de vous en servir, vous pouvez le plier, ce qui vous permet de facilement le ranger.

3. Arebos : un lève tracteur tondeuse très pratique

Arebos Lève tracteur

Prix et disponibilité

L’une des principales qualités de ce modèle est sa grande polyvalence. Vous pouvez en effet l’utiliser avec la plupart des modèles de tondeuses, de petits tracteurs et de quads. En outre, il s’avère idéal pour l’entretien de ces véhicules, notamment pour accéder au carter et à la lame d’une tondeuse. C’est un appareil qui peut s’élever à une hauteur d’1 mètre tout en s’inclinant jusqu’à un angle de 45°. Pour qu’il atteigne sa hauteur maximale, il faut compter environ 90 secondes. C’est aussi un appareil très robuste que vous pouvez conserver pendant de nombreuses années. En cas de problème, vous pouvez même profiter d’une garantie de 2 ans. Enfin, ses dimensions sont idéales pour un produit de ce type. Il ne pèse en effet que 9 kilogrammes, ce qui le rend assez aisé à déplacer, alors qu’il supporte un poids allant jusqu’à 400 kilogrammes.

4. Velleman : un lève tracteur tondeuse parfaitement sécurisé

Prix et disponibilité

Lorsque vous choisissez un lève tracteur tondeuse, vous devez vous assurer qu’il soit parfaitement sécurisé. C’est le cas du lève tracteur tondeuse Velleman qui vous permet d’entretenir une tondeuse, un petit tracteur ou un quad en toute sécurité. C’est notamment parce qu’il offre une remarquable stabilité et réduit considérablement tout risque de basculement. C’est notamment en raison de sa vis sans fin qui est très performante. De plus, c’est un produit qui offre une excellente polyvalence. Vous pouvez en effet l’utiliser avec un grand nombre de tondeuses autoportées. En l’utilisant, vous pouvez faire monter votre véhicule à une hauteur de 80 centimètres et l’incliner jusqu’à 45°. C’est également un modèle très pratique que vous pouvez facilement transporter, notamment grâce à ses roulettes. Enfin, il est très robuste et vous devriez pouvoir l’utiliser pendant de nombreuses années.

 

5. Ose – un lève tracteur tondeuse très fonctionnel

Prix et disponibilité

Le lève tracteur tondeuse OSE se démarque de la concurrence grâce à sa commodité. Il permet en effet de facilement surélever une tondeuse, un quad ou un petit tracteur. Il. Le doit notamment à la présence d’un dispositif innovant et très fonctionnel. En effet, il se présente sous la forme d’un système à cliquet très innovant qui vous permet de surélever votre petit véhicule seul et sans effort. Il vous suffit en effet de tourner sa manivelle pour le faire en un rien de temps. De plus, c’est un produit très robuste que vous devriez pouvoir conserver pendant de nombreuses années. Il peut par exemple supporter une charge allant jusqu’à 500 kilogrammes. Il est aussi très pratique puisqu’il permet de lever votre engin de 80 centimètres, à un angle allant jusqu’à 40°. Enfin, malgré son poids de 20 kilogrammes, il s’avère simple à déplacer, notamment grâce à ses roulettes pratiques.

 

Les critères dont vous devez tenir compte

Il peut être difficile de choisir un lève tracteur tondeuse performant. De nombreux modèles sont en effet disponibles et tous ne se valent pas. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons de découvrir ce comparatif avec Avis et Test dans lequel nous vous permettons de découvrir les critères auxquels vous devez absolument vous intéresser. Bien évidemment, le plus important d’entre eux est son efficacité. Vous devez en effet vous assurer qu’il parvienne parfaitement à surélever votre appareil. En outre, vous devez aussi vérifier que ses dimensions soient bien compatibles avec celles de votre tondeuse, de votre petit tracteur ou de votre quad. Il doit aussi être facile à utiliser et vous devez facilement pouvoir le faire seul. Enfin, vous devez aussi vous intéresser à sa solidité et vérifier le poids maximum qu’il peut supporter.

1. L’efficacité

Lorsque vous choisissez votre lève tracteur tondeuse, le premier critère dont vous devez tenir compte est son efficacité. Vous devez en effet vérifier la hauteur à laquelle il permet de surélever votre tondeuse, votre petit tracteur ou votre quad, mais aussi son angle d’inclinaison. Pour la hauteur, l’idéal est qu’elle soit située entre 50 et 180 centimètres alors que son angle d’inclinaison est généralement situé entre 20 et 45°. Cependant, cela peut varier en fonction du véhicule avec lequel vous l’utilisez et de votre propre morphologie. Par exemple, pour une personne de grande taille, il peut être utile d’utiliser un appareil d’une hauteur supérieure à 180 centimètres. Enfin, vous devez aussi vous intéresser au temps nécessaire pour qu’il atteigne sa hauteur maximale.

2. Les dimensions

Lors de l’achat d’un tel produit, il est bien évidemment important de s’assurer que les dimensions de votre appareil soient bien compatibles avec le véhicule avec lequel vous l’utilisez. En effet, pour réduire au maximum le risque de chute, vous devez vous assurer que ce dernier soit parfaitement stable. Pour cela, vous devez vous intéresser à la hauteur et à la largeur maximale acceptée par votre lève tracteur tondeuse. En outre, il peut aussi être intéressant de choisir un modèle pliable. Ainsi, il sera plus facile de lui trouver une place et de le ranger lorsque vous avez terminé de l’utiliser.

3. La facilité d’utilisation

L’avantage d’un lève tracteur tondeuse, c’est qu’il vous permet de facilement surélever un petit tracteur, une tondeuse ou un quad sans produire trop d’effort. Cependant, vous devez vous assurer que ce soit bien le cas. Pour cela, vous devez vous assurer de la qualité de son système de montage. Il se présente généralement sous la forme d’une vis sans fin et vous devez vous assurer que cette dernière soit parfaitement sécurisée et facile à utiliser. En outre, surtout si vous devez le déplacer, vous devez vous assurer qu’il soit facile de le faire. Par exemple, vous pourriez opter pour un modèle équipé de roulettes.

4. La qualité de fabrication

Au moment de choisir un tel produit, vous devez vous assurer qu’il propose une bonne qualité de fabrication. Si c’est le cas, vous devriez pouvoir conserver votre appareil pendant de nombreuses années et l’utiliser en toute sécurité. Pour cela, vous devez tenir compte de la qualité des matériaux qui le composent et de la qualité de son assemblage, notamment de ses finitions. En outre, il peut être intéressant de vérifier la durée de la garantie qui l’accompagne. Enfin, vous devez aussi vous intéresser au poids maximum qu’il supporte et si ce dernier est adapté au véhicule avec lequel vous voulez l’utiliser.

En conclusion

Il peut être assez difficile de choisir un lève tracteur tondeuse, notamment en raison des nombreux critères à prendre en compte. Pour y parvenir, nous vous conseillons de vous intéresser à plusieurs critères. Le plus important d’entre eux est bien évidemment son efficacité et sa capacité à correctement surélever votre tondeuse, votre petit tracteur ou votre quad. En outre, vous devez aussi vous assurer que ses dimensions sont appropriées pour votre véhicule. Enfin, il faut également vous intéresser à sa facilité d’utilisation et à sa robustesse.