Une ruralité moderne

Le gouvernement en organisant systématiquement la compétition entre les territoires, en fermant les services publics fait payer un très lourd tribut et traite avec mépris nos territoires ruraux. La République déserte aujourd’hui les quartiers comme les villages. Face à ce mépris, nous avons imaginé et défendu la mise en place d’un « bouclier rural ». Remettre la République au village, redonner des moyens aux services publics santé, éducation, poste, internet et soutenir nos artisans, nos commerçants, notre économie locale : c’est l’action exemplaire menée avec le Parc du Morvan et le Pays Nivernais-Morvan. La droite a abandonné les territoires ruraux. Je défends une ruralité moderne et solidaire, où la culture doit prendre toute sa place.

10.05.17 Jour de mai à Château-Chinon

Ce mercredi 10 mai à Château-Chinon, les paysages de la force tranquille n’ont pas changé. Le clocher du village de Sermages est juste plus effilé. La Nièvre sait résister au temps. Et son histoire nous inspire, pour ne jamais baisser les bras.
De partout, la question monte : le PS est-il mort ? Probablement dans la forme construite à Epinay en 1971, voulue par François Mitterrand, après les drames d’Algérie et l’installation d’une République verticale confisquée par la droite pour -déjà !- effacer la (...)

05.11.13 Une leçon de développement durable

Je suis heureux de partager avec vous cet article du Journal du Centre. Nous étions nombreux hier à nous être réunis pour saluer le formidable travail effectué dans le canton de Brinon. Une belle leçon de développement rural et durable !
Une lecon de développement durable.pdf by Christianpaul58

27.09.13 Faire avancer les droits en matière de logement pour les propriétaires comme pour les locataires

Le projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové et celui sur la consommation doivent permettre aux propriétaires de logements comme aux locataires d’obtenir de nouveaux droits. A cet effet, j’ai déposé deux questions écrites (ci-dessous) afin d’interpeler Mme Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires et du Logement. Je ne manquerai pas de publier les réponses de Mme la ministre.
Action de groupe dans le domaine du logement
M. Christian Paul attire l’attention de Madame la (...)

30.03.12 La République au village, pour une ruralité moderne

Le gouvernement en organisation systématiquement la compétition entre les territoires, en fermant les services public, fait payer un très lourd tribut traite avec mépris nos territoires ruraux. La République déserte aujourd’hui les quartiers comme les villages. Face à ce mépris, nous avons imaginé et défendu la mise en place d’un "bouclier rural". Remettre la République au village, redonner des moyens aux services publics santé, éducation, poste, internet, et soutenir nos artisans, nos commerçants, (...)