Projet de pôle bois-énergie de Sardy-Lès-Epiry

Nous avons pris connaissance de la décision du juge des référés du Tribunal Administratif de Dijon de suspendre le défrichement de la zone de Sardy-les-Epiry. Nous en prenons acte.

Tous ceux qui sont attachés à l’avancement de ce projet du pôle bois-énergie attendent maintenant sereinement que le Tribunal se prononce sur le fond.

Nous sommes convaincus :
d’une part que les mesures de compensations écologiques, prévues à ce stade du projet par Nièvre Aménagement et le Conseil Général de la Nièvre, répondent très largement aux attentes exprimées en amont et en particulier par la Commission Nationale de Protection de la Nature ;
d’autre part de l’enjeu considérable que représente ce projet industriel de plusieurs centaines d’emplois et de son intérêt public majeur pour la Nièvre.

Aucune autre zone d’activités de 110 ha dans la Nièvre ne peut aujourd’hui accueillir ce projet et les PME qui le compléteraient. La zone de Sardy répond aux besoins d’un site industriel à la hauteur de cet enjeu.

Nous sommes persuadés, au vu de tous les éléments du dossier, qu’il peut conjuguer développement économique et protection de l’environnement.

C’est la démonstration que nous souhaitons faire dans les prochaines semaines.

1 réaction à l'article

  • Projet de pôle bois-énergie de Sardy-Lès-Epiry

    Les nivernais se plaignent de ne pas avoir d’emploi, que c’est le désert industriel et quand un projet peut relancer une dynamique, ils en veulent pas..
    Je pense qu’il faut quand même exiger que ce projet se fasse, surtout en temps de crise comme çà, tout çà pour 2 ,3 grenouilles, (suffit de les déplacer) c’est pas la fin du monde par rapport à des citoyens dans une précarité que l’on connait dans la nièvre et surtout pour les jeunes..
    Certains doivent craindre d’avoir un site à proximité de chez eux, mais voilà, faudrait mettre un peu d’eau dans son vin et accepter des implantations favorable au bien commun, au bien de tous..

    Rédigé par wiwi58 le 20 novembre 2012 à 00:29