Message des parlementaires aux citoyen(ne)s nivernais(es)

Madame, monsieur,

Nous avons pris acte des résultats du premier tour des élections départementales. De nombreux Nivernais ont fait le choix clair de permettre à la majorité et à l’équipe de « Vivre la Nièvre » qu’anime Patrice Joly de continuer son action, pour mettre en œuvre son projet, avec sérieux et efficacité.

Nous entendons également les attentes, et souvent les mécontentements, de tous ceux qui ont exprimé au premier tour un choix différent. Il est urgent d’y apporter des réponses concrètes, au plan local, comme à l’échelle nationale.

Respectant la décision de chaque électeur, nous invitons les Nivernais à la mobilisation citoyenne essentielle au 2eme tour.

D’abord, nous les appelons à participer et à voter. Chaque voix compte, et notre République a grand besoin que chacun s’implique le 29 mars.

Ensuite, nous invitons au rassemblement le plus large de tous ceux qui nous font confiance autour des candidats de « Vivre la Nièvre ». Notre département a plus que jamais besoin de compétences et de renouvellement. Le nouveau mode de scrutin, avec la parité, va amener à l’Assemblée départementale une majorité de nouveaux visages, des idées et des énergies nouvelles.

Soucieux de justice sociale, engagés pour le développement durable, la ruralité, et la vitalité de nos villes, ils méritent plus que jamais votre confiance.

Martine Carillon-Couvreur, Anne Emery-Dumas, Gaëtan Gorce, Christian Paul, parlementaires de la Nièvre.