Mes engagements

02.12.16 Il n’est pas trop tard pour une offensive libératrice

Il y aura des émotions sincères, des larmes de crocodiles et, pour de très nombreux citoyen(ne)s orphelins des espoirs de 2012, la colère du temps perdu. La page qui se tourne ainsi me fait me souvenir d’un jeune et talentueux animateur politique rencontré il y a trente ans, et qui dessinait des perspectives auxquelles beaucoup croyaient. Goût amer. Il l’a décidé sans préavis, comme beaucoup des choix qu’il a faits. François Hollande ne sera pas candidat à l’élection présidentielle. Le Président a tiré (...)

15.09.15 Ma lettre à Guillaume PEPY, directeur général de la SNCF, pour la mise en place de liaisons entre les gares de Bercy et de Lyon

le 8 septembre 2015
Monsieur le directeur général,
Mon attention a été appelée à plusieurs reprises sur le souci rencontré par les usagers de la ligne Clermont-Ferrand/ Paris Bercy. Il apparait qu’à l’arrivée en gare de Bercy, aucun moyen de liaison ne soit prévu pour rejoindre la gare de Lyon, desserte la plus proche pour les services RER et métro, mais également pour de nombreuses correspondances. Les services de taxi ne prennent pas en charge cette course et les usagers se voient dans l’obligation (...)