Ma lettre à Guillaume PEPY, directeur général de la SNCF, pour la mise en place de liaisons entre les gares de Bercy et de Lyon

le 8 septembre 2015

Monsieur le directeur général,

Mon attention a été appelée à plusieurs reprises sur le souci rencontré par les usagers de la ligne Clermont-Ferrand/ Paris Bercy.
Il apparait qu’à l’arrivée en gare de Bercy, aucun moyen de liaison ne soit prévu pour rejoindre la gare de Lyon, desserte la plus proche pour les services RER et métro, mais également pour de nombreuses correspondances.
Les services de taxi ne prennent pas en charge cette course et les usagers se voient dans l’obligation d’effectuer le trajet par leurs propres moyens, souvent à pied, et encombrés de leurs bagages.
Un problème d’autant plus grave lorsqu’il touche des personnes âgées ou handicapées.
Pour cette raison, il apparait urgent et essentiel que des navettes de liaison entre ces deux gares puissent être mises en place et je vous serais reconnaissant de bien vouloir étudier cette demande avec intérêt et bienveillance.
Je vous remercie de me tenir informé des suites qu’il sera possible de réserver à cette démarche et vous prie d’accepter, monsieur le directeur général, l’expression de mes salutations distinguées.

Christian PAUL